La galène à de l'avenir!

A ce prix là on peux faire mieux !

cgi.ebay.fr/petit-poste-a-galene … 2ec53d817a

Tech

Belle pièce…effectivement…!!!..

il est mignon, certe mais pas a n’importe prix.
G

Bonsoir,

Bon bricolage (sauf le boitier) mais j’aurais mis un bouton qui fasse un peu plus années 20.

Pas vu la mention du millésime, mais assurément du 21e Siècle. un oubli? involontaire? :unamused:

Ah , j’avais pas regardé de près la visserie de la cuvette, pas facile à reproduire la visserie moletée…mais les têtes fendues :frowning:

pas si bon bricolage en fait…
:wink: Daniel

Ce mariage d’époques ne me dérange pas, au contraire, c’est le bel objet que je peu aimer avoir en expo dans mon séjour, il a un petit côté précieux avec ses laitons polis, et le bois en rajoute. et le bouton !, on sait pas
a quelle époque doit’il ètre, en bois, ça le ferait bien. ah si ce n’était le prix, il serait bien chez moi.
G

Ce poste sent le neuf. Bonne idée que d’utiliser un rond de serviette… :smiley:

Quant aux étiquettes « Dymo », ça présente bien sur la photo, mais quand on l’a en mains… ! :open_mouth:
Un bouton noir aurait été mieux.

Le vendeur le dit lui-même, « fabrication artisanal » (sic). En tout cas, il y a de l’idée et du savoir faire. Bel exercice pour un amateur. Mais pas pour vendre.

Bonjour,j’ai contacté le vendeur au sujet d’un détecteur à galène,il fabrique lui même ses détecteurs et autres appareils.Peut être qu’il faudrait le préciser dans l’annonce qui dit quand même « fabrication artisanal ».
Il y a un autre artisan radio que j’admire,c’est G. Pierron (je lui ai acheté un détecteur pyrite/zincite qui marche à merveille),mais lui ses annonces sont trés claires et explicites :laughing: .
Le poste est effectivement trop cher pour une réplique,mais ce sont ceux qui enchérissent à tout va qui devraient réfléchir un peu de temps en temps :imp:
Olivier

Une réplique de quoi ?? de rien 8) !!

Pour ce prix je fabrique ça !! :smiley:

Tech




Chiche, enfin si l’antenne est avec.
G
la femme de l’artisan Radio: dis mon chou pour ce midi, je te prépare de la galène saucisse. :laughing:

.

Ou…, Janvier reste le mois de « la galène des Rois ». ! :stuck_out_tongue:

c’est pas laid comme bobine…!!!..
bravo… :smiley:

C’est comme notre président. Fut un temps où Il avait ses galènes royales.

dans des temps pas si réculés, les postes avaient encore a l’interieur des galènes,(galettes de bloc d’accord)
ça a été progressivement remplacé par des claviers. pfrrrr :wink:

Je déteste les claviers sur les radios. C’est toujours source de mauvais contacts, de crachements intempestifs etc… En revanche sur les pianos et les PC j’aime bien :smiley:
Mais je ne savais pas qu’on pouvait remplacer une galène par un clavier… Ca j’ignorais ! :wink:

Pas mal le poste de Technitu,bien supérieur à celui de la Bay.Si j’avais un petit tour,je me lancerais bien aussi.J’ai bien refait une partie de détecteur sur la perceuse à colonne,mais on ne va pas bien loin avec ce système,avec un tour on peut refaire toutes les pieces,cuvettes,rotules etc…
Olivier