La hifi ,c'est quoi?

J’adore votre réponse ! Vous êtes juste le genre de personne avec lequel je me délecte d’exercer ma rhétorique ! Bonne nuit !

@jackoe Depuis le temps que je te suis sur ce forum, tu n’apportes que très rarement des élément d’aide à ceux qui en demandent, et tu t’en sors pas des pirouettes.
Ex pris dans le post suivant « Mon chat miaule aussi quand je lui donne un coup de pied. C’est étrange… », j’en était mort de honte pour le forum.
J’ai le sentiment que tu ne t’es pas aperçu que ton feed-back était lamentable .
Dommage, tu as des connaissances en électronique et tu manies aisément notre belle langue .
Donc pourrait beaucoup mieux faire…

3 « J'aime »

Du calme pas d’insultes et d’attaques personnelles sur le forum

1 « J'aime »

Bonsoir,merci ,si j’avais su que cette question prendrait de telles proportions ,je m’en serai bien passé,bref c’est comme ça,c’est dommage,j’aurais juste voulu savoir ce que les interréssés ,pas les « ennuyeux » pensaient, moi je sais , enfin ,je crois,restez avec vos certitudes,vous ne m’interessez pas,donc ,respectez les autres quand ça ne vous plait pas ou évitez de répondre ,c’est le mieux.

On vous l’a dit dès le début, c’est pas le bon forum pour ceux qu’on appelle ici les idiophiles; fallait tenir compte de l’information, c’est tout!

3 « J'aime »

+ 1. Toto

A +.

Pour ça, il n’y a pas 36 solutions! Il faut apprendre l’électronique (lampes et transistors) et expérimenter en commençant par des montages simples.

Bonjour

et d’autres livres à télécharger
Doctsf - Livres

Bonjour,

moi, j’aimerais bien bricoler la chirurgie, j’ai trouvé des bistouris à une brocante
si vous avez des conseils ou s’il y a des volontaires pour se faire opérer, je voudrais faire des essais !
tout ça pour dire que l’électronique est un métier, et ceux qui s’y intéressent sans que ce soit leur profession ont mis des années à être dans le bain

Michel…

Moi, ça fait 60 ans et j’en apprends encore tous les jours!

1 « J'aime »

Et il faut bien commencer un jour si cela intéresse. Ne décourageons pas les nouveaux. Nous sommes beaucoup à être passés par là.
Comme le dit ON5WF, c’est tellement vaste qu’on peut en apprendre tous les jours, comme dans beaucoup de domaines. C’est justement une des choses qui fait que c’est intéressant.

2 « J'aime »

Vous n’êtes pas le seul :grin:
Et pourtant je suis électronicienne de formation

S.

1 « J'aime »

Bonjour,

@lucgibelin je pense que si vous aviez inséré quelques sauts de ligne dans vos messages, il y aurait eu moins de réactions désagréables… je n’ai pas encore trouvé quelle était votre question…

cordialement

(moi je trouve que c’est marrant, quand les gens commencent à s’engueuler sur un forum, sans aller trop loin, bien sûr!

mais quand on commence à juger des apports des uns et des autres, j’aime moins… déjà le « j’aime » , même si je le pratique, c’est discutable, mais qui va déterminer si on fait des apports positifs? un algorithme? un modérateur?

je referme ma parenthèse, et souhaite un bon appétit à tous)

Ça s’apparente a la notion de « dopamine », la récompense aléatoire !Ce procédé fonctionne a merveille sur les animaux, et je pense, qu’il doit également, intéresser l’humain. Au même titre que sur les réseaux sociaux, il ne faut pas,tomber dans le panneau, ne pas se laisser dominer, par cette recherche de satisfaction personnelle .

1 « J'aime »

Bonjour semreh,merci ,pour cette réponse , la question était ,« la hifi ,c’est quoi?? » j’ai du mal à comprendre que personne n’ai la moindre idée , une impréssion ou un ressentir, c’est vague ,j’en conviens ,ce n’est pas grave ,pour terminer ,c’est quoi cette histoire de « j’aime »

Bonjour ,vous parlez de vous là,c’est plus grave que ce que je pensais ,c’est quoi un cerveau?? ce coup-ci vous êtes " positif à la masse"c’est malheureux ,cependant ,il ne faut pas grand chose pour vous « satisfaire ».Il faut de tout pour faire un monde cher monsieur , vous maniez bien la plume pour ne rien dire,c’est dommage.

Bonjour F6FLC ,moi aussi,bientôt 61 et j’en apprends tous jours,vous avez mille fois raison,la science infuse ,ça n’existe pas.Bonne journée.

Bonjour Jean Louis, oui on est passé tous par la case départ, et je confirme on en apprend tous les jours :wink:.
C’est toujours passionnant, les tubes, les transistors… Et le moderne d’aujourd’hui et oui il faut s’adapter surtout quand on est professionnel, pour les amplis a tubes je ne me manifeste quasiment pas pourtant j’en ai déjà conçu pas mal dont le futur avec des 6c33, il faut encourager les débutants. Voici mon premier…

Bonjour F6FLC, si je comprends bien,vous estimez que quelqu’un qui s’intéresse aux vieilles technologies est un âne et ne réussira quoique ce soit parce que ce n’est pas son métier , alors j’ai une question,comment avez vous appris?? ça alors c’est « fort »!! ouvrez vous aux autres un peu ,nous avons toutes et tous des richesses cachées en nous ,qui ne demandent qu’une chose,naitrent .

Bonjour totophe73, c’est mon rêve d’en fabriquer un ,j’en ai quatre,en cablage en l’air pour un néophyte comme moi,je le sens pas,sur des circuits imprimés peut-être ,vous m’encouragez à le faire,ça fait plaisir votre commentaire,merci,bonne journée.