La marque Kaiser & Co

Bonjour,

Je viens de voir que la marque Kaiser & Co :switzerland: viens d’être ajoutée avec un premier modèle.

D’autres photos seraient bienvenues, châssis, plaque d’identification modèles et liste des lampes pour compléter la fiche :hugs:

Mes premières recherches sur cette marque avec quelques belles photos N&B (1937) que l’ont peut trouver sur la page de « L’inventaire en ligne des archives de l’État de Berne »

J’ai mis le lien direct de la page et comment naviguer pour retrouver facilement ces photos

Lien direct vers la page du site des Archives de l’État de Berne.

Pour retrouver toutes ces photos et leur désignation. A partir du texte encadré descendre dans l’arborescence.

A priori, cette entreprise n’employait que des hommes (étonnant, n’est-il pas ?).
De toutes manières, ces photos sont mises en scène…
Bern ou Berne (?) serait plutôt en Suisse. Pourquoi un drapeau autrichien ???
Quant à Stéphane, je vous le laisse volontiers…

1 « J'aime »

@manou31 Bonjour,

Le créateur du topic a peut-être glissé sur la frontière :hugs:
Cela peut se rectifier. (fait)
Kaiser & Co c’est aussi de l’Apex :us: et autres

Re,

Je ne pense pas, que ceusses qui regarderont les photos vont s’attarder sur le sexe des bipèdes :hugs: :wink:

Re,

J’ai complété la fiche du poste W1636 avec ce que l’on peut voir sur la photo, clavier, cadran, boutons etc.
Il apparaît un petit mystère… Un cadran avec les KW, mais pas de touche correspondante au clavier. :thinking:
La fiche mentionne un PU. Mais, pas de photos du dit phono et pas de touche PU au clavier.
D’autres photos seraient bienvenues. :hugs: :wink:

Re,

Merci à Mark d’avoir complété et identifier le modèle qui serait donc un Kaiser :de: et non pas un Kaiser und Co :switzerland: Et à Claude du 27 de m’avoir signalé cette fiche.

La date de 1962 me paraissait effectivement unpeu jeune… :roll_eyes:

Fiche corrigée

Re,
Il ne reste plus qu’à déplacer l’image vers le bon modèle (sans PU) W1635, fiche 15417.
Bon week-end,
Amitiés
Mark

1 « J'aime »

Re,
dans le schéma on peut voir :

Je lis « K: Sämtliche Tasten oben » = toutes les touches en haut
K normalement signifie les OC.
Voilà votre KW, mais c’est certainement un peu bizarre.

1 « J'aime »

@mark.hippenstiel Re,
:+1: Cela doit donc bien être la solution :hugs:
Sans l’info, difficile à imaginer :hugs: Si ce n’est qu’à la mise sous tension, l’appareil chante avec toutes les touches relevées. :roll_eyes:

Les deux modèles sont maintenant MAJ.
Bonne journée mes amis

1 « J'aime »

et l’ a pas de touche PU !

PU par touches MW+UKW je crois

@Claude Pour le PU/Radio c’est un autre modèle :hugs:

un vrai casse tête à utiliser ce poste :rofl:

1 « J'aime »

Re,
Ce n’est pas un clavier mais un…Rubicube :roll_eyes:

1 « J'aime »

chez les suisses, plus clair (pas en résolution mais en explication)
PU = M + UK
KW = alle Tasten oben

2 « J'aime »

Vous êtes quand même un peu spéciaux :sweat: du côté de l’EST :roll_eyes: :wink:

Et Jazz + Piano cela donne quoi? :thinking:

1 « J'aime »

Je prends cela comme un compliment :joy: :hugs:

« Jazz » + « Piano » donne « Orchestre » bien que je pense qu’il s’agit simplement d’un piano de jazz :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui, si on considère la sérigraphier de dessus. :hugs: