La marque Radiola

Mon pc nest protégé que par Windows defender, jai un tas de logiciels gratuits et jamais eu le moindre problème. Il ne faut quand même pas tomber dans la paranoïa…
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

J’utilise très souvent PDF24 (ainsi que Photofiltre7 ) et je ne reçois jamais de mails publicitaires et comme Michel je n’ai que Windows defender et pas d’add_on à mon navigateur « Brave ».

Merci Henri Louis je procède ainsi sur smartphone mais le document n’est pas complet car il a 59 pages et je n’ai scanné que 32 pages. Et encore ça va bien car c’est du A4 . J’ai 2 scanner A4 HP, un A3 Brothers et un Brothers mobile comme dans les pharmacies mais ça coince lorsque la revue est de 1926 dans un format A3++ avec 150 pages!
Quand je dis que j’ai des difficultés ce n’est pas « je ne sais pas le faire » c’est seulement qu’avec le très lourd handicap d’un proche je ne peux pas. Sans compter que je n.ai plus 20 ans ni même 60…

2 « J'aime »

si tu as word edition famille ou de base sur pc tu peux faire un pdf avec ( peu de gens le savent et c’est dit nulle part)
ouvrir word
mettre les marges a zero ( pas necessaire mais cela permet a l’image d’occuper toute la page si elle a deja ses propres marges )

  • importer chaque image dans la page
    avec la poignée la mettre pleine page si necessaire
    passer a la page suivante
    et recommencer a partir de importation image .

ensuite lorsque la derniere image est inportée enregistrer word au format pdf

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et aussi avec un PC on peut « imprimer » un document en pdf sans l’imprimer mais en l’enregistrant avec l’imprimante « microsoft print to pdf » dans la liste déroulante.

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour numériser des documents et convertir des images en pdF, NASP2, gratuit et open source, sans pub.

bb

Tous les outils nécessaires pour travailler sur vos PDF, en un seul endroit

et c’est gratuit sans installation

Merci Remy, je connais par cœur je suis abonné à office 365 pro dernière version depuis 20 ans.
Je répète que je n’utilise sur ce PC que les versions pro, à jour, donc payantes. Ce PC me servant à développer des open sources pour mon serveur Linux et étant en W10 pro j’ai choisi, pour des raisons de sécurité évidentes de procéder ainsi.
Merci pour vos conseils mais comme l’on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs :joy:
Bon dimanche à toi.