La marque Radiola

Cette marque connue dès l’origine de la radio disparaît à la fin du 20ieme siècle avec la radiotechnique (1919-1996).
Dans les années 60 les campagnes de publicité étaient remarcables.


(photo copiée sur FB)
En ce moment nous aurions bien besoin des troubadours…

2 « J'aime »

La marque n’a pas disparue : elle a été revendue à un « asiatique » pour servir d’étiquette à certaines fabrications :rage:

https://www.coursesu.com/p/ventilateur-sur-pied-radiola-ravel240k-40cm/5979432.html

1 « J'aime »

la vente a du se faire dans les années 90

En mars 2016, la marque Radiola est à nouveau exploitée à la suite d’un accord de licence signé entre Philips (propriétaire de la marque) et Schneider Consumer, société créée un an plus tôt par la société Admea pour acquérir auprès de Philips la marque Schneider (qui elle-même avait disparu en 200514)15.

Voir aussi

L’arrêt de la marque en 1996 avec la fermeture de la radiotechnique. Philips devenu propriétaire de la marque Radiola la vendra ensuite à un asiatique comme le dit @kiki37

RCA a aussi utilisé la marque Radiola.

1 « J'aime »

Cela c’est moins récent, cela date de 1932, quand Philips a conclu des accords commerciaux et pris des participations dans la Radiotechnique à la SFR.

1 « J'aime »

En 1932, Philips avait une participation à la Radiotechnique afin de produire des modèles en commun pour la radio. Cet accord commercial s’est poursuivi avec le transistor, les magnétophones,…
Un virage sera pris en 1954 avec le démarrage de la TV.
Suite au prochain épisode…

Je n’ai pas réussi à rajouter à la marque…; La Radiotechnique. Siège à Suresnes, usine à Dreux.








Suite,










Suite…










C’est très bien Michel, mais il faut ajouter cela dans la marque Radiola, directement ici :

Je regrette Henri Louis mais avec mes gros doigts sur mon smartphone je n’y arrive pas d’autant que le constructeur c’est la radiotechnique. Il suffirait lorsqu’on crée la ‹ marque › radiotechnique d’avoir une case à cocher « constructeur » indiquant simplement que cette marque avait une usine à Dreux construisant du Radiola mais pas que…
Radiola n’est pas un constructeur ni une sous-marque de Philips !
Cela ne m’empêche pas de dormir mais j’évite de perdre mon temps pour rien. Tu vois cet après midi j’ai passé 2 heures à scanner un catalogue Radiola puis une heure à essayer de le rentrer sous la Marque je n’y suis pas arrivé et ça ne sert à rien de me faire de beaux croquis. Je n’y comprends absolument rien à vos explications. C’est vrai que dans ma carrière je n’ai fait que 40 ans d’informatique et d’internet. Depuis ma retraite il y a 10 ans je me tiens au top des nouvelles technologies notamment Face de Bouc qui me permet de communiquer avec des collectionneurs et techniciens du monde entier…
Je ne suis pas en colère simplement dans ma vie je n’ai pas que le grand livre en tête :sweat_smile: heureusement :joy:

Alors laisse tomber et fait tout ce que tu as à faire d’autre si c’est compliqué pour toi, pas la peine de s’acharner.

Le GL utilise une classification par marque, non par constructeur.
La marque est ce qui se voit de prime abord sur l’appareil, c’est le plus facile et plus simple a relever et ensuite à classifier ainsi.
On ne va pas tout chambouler et modifier maintenant et pour quel résultat … ?

Va donc sur facebook puisque c’est si intéressant et ne perds plus ton temps avec le GL.

3 « J'aime »

je crois que je vais suivre tes conseils et aller dormir. bonne nuit à toi aussi et à demain. je vais essayer de rentrer mes 32 images du catalogue La radiotechnique, marque Radiola.
Amitiés

1 « J'aime »

il te faut deja faire un pdf de ces 32 images

Remy, Je ne peut pas faire de PDF car avec Adobe sur mon pc fixe c’est payant!
Cependant avec @Jeanmonod_Henri-Louis on s’est pris la tête pour rien car la marque « La radiotechnique » existe bien. J’ai téléchargé les 32 jpeg en 1 minute. Le document est un catalogue « La radiotechnique » pour la marque Radiola.
Dès que je serai sur le PC portable ou la tablette je ferai le pdf pour le mettre sous la marque « Radiola » . Ensuite pour la radiotechnique je rajouterai l’adresse de l’usine de Dreux. Pour les photos je ne laisserai que la première page , le sommaire et la dernière ou sont indiquées les coordonnées complètes du siège de la radiotechnique au 47 rue de Monceau 75008 paris TEL 561.96.96
Bien , il y a toujours une solution sans se taper dessus.
A bientôt

Il y a PDF24 qui est gratuit et fait très bien le job

Le PDF est fait, avec mon smartphone, il ne restera plus qu’à connaître son millésime afin de le classer correctement.

Catalogue Radiola .pdf (13,9 Mo)

Je connais mais sur le PC fixe je n’utilise pas de logiciels gratuits à de rare exceptions (photofiltre V7 par exemple) ce qui m’évite de recevoir des dizaines de mails par jour. Sans compter la collecte de données personnelles par des inconnus plus ou moins escrocs.
Le PC est ultra protégé par des outils payants dont un VPN mais cela n’empêche pas le vol de données.
Voilà ce qui se passe lorsque je lance adobe acrobat pour les pdf


Il détecte que le Vpn est installé , même pas lancé, et refuse d’ouvrir Adobe Acrobat si on ne désactive pas tous les contrôle de sécurité! ce qui bien évidement est impossible avec un PC fixe W10 pro avec 8 téraoctets de disques ssd. Sinon il faut payer !
C’est la même chose avec Office 365 pour pouvoir faire les synchronisation entre PC/smartphone/tablette. Si vous faites 5 tentatives avec le VPN outlook par exemple vous oblige à changer tous vos mots de passe, Google fait de même et Apple aussi!
Ce n’est pas de la parano mais du harcèlement à toute heure. On pourrait faire comme sloup et utiliser un vieux PC comme le W7 pro acer que j’ai en parfait état de fonctionnement mais plus aucune application d’époque ne fonctionne c’est l’obsolescence programmée (certes il n’a que 20 ans…)
Bonne nuit les petits