Bonjour,
Je déterre cet ancien sujet car j’ai un soucis avec l’auto-radio de mon Duster Dacia datant de fin 2021. Celui-ci reçoit les GO, les PO, la FM, et le « DR ». DR voulant probablement dire « Digital Radio ». Enfin, je suppose. Et ce serait cohérent avec des affirmations dans ce sujet qui indiquent l’obligation d’avoir le DAB sur les autoradios récents.
C’est un autoradio ■■■■■■■■■■ sur les bords, car il met un temps fou à se mettre en route, et se bloque temporairement quand je passe par « DR » pour changer de gamme d’ondes. Hé oui, il n’y a pas de commutateur de gammes d’ondes, mais une touche unique « Radio » qui fait le tour des gammes par appuis successifs : AM1, AM2, FM1, FM2, FM3, DR1, DR2 puis on revient à AM1.
Jusqu’ici, je n’écoutais que RTL en GO sur AM1 (on le reçoit mal en FM dans mon coin) et quelques stations en FM.
J’ai récemment tenté d’écouter la gamme « DR » sans succès. Même en insistant, je n’arrive à rien. Je ne reçois rien du tout. C’est muet. Je ne sais même pas s’il y a quelque chose à recevoir ! Et quand je lance ce qui semble être une recherche automatique des stations, l’autoradio se bloque : il reste figé sur la recherche pendant un temps illimité. La seule action qui fonctionne encore, c’est l’arrêt de l’autoradio. Mais il reste souvent bloqué sur la recherche lors de la mise en route suivante. Je pensais même l’avoir définitivement planté !
Quand on a un tel autoradio, on ne peut être que déçu par la radio numérique.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces (NOUVEAU !)