La pêche du jour

Hier journée sympathique et en plus printanier, j’ai fait une petite opération sauvetage de plusieurs TV et radio, tvc4 version console, Km1 en plusieurs versions, un lumophon, un Hitachi couleur vraiment ancien et du Philips essentiellement, du Grundig, Graetz également et wega.En prime un cordon bleu fait maison :partying_face::partying_face:
Christophe






12 « J'aime »

Wow c’est beau tout ça :slight_smile: Il te faut une grande maison !

1 « J'aime »

Pas d’inquiétude a ce niveau :wink:

Avec la dernière tu vas grossir :wink:

1 « J'aime »

Sa c’est du cordon bleu comme jamais il en existe d’autre ailleurs :laughing: Et avec la manutention sa équilibre et je perd du poids

2 « J'aime »

Oui, ça a l’air bon pour le cholestérol!

1 « J'aime »

Faut partager :rofl:

1 « J'aime »

Je savais que le cordon bleu ferait plus parler que les TV :rofl::rofl:
Ceci étant et pour en revenir au principal il y a aussi un tout petit TV noir et blanc National, un couleur Hitachi Pal a tube delta et le TV Wega qui sera une découverte également. Comme si j’en avais pas assez mais voilà, les appareils sont sauvés et auront droit a une seconde vie :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Mais ou diable Christophe va loger tout ça ? Il y a presque une vingtaine de télés et …A part le petit noir & blanc portatif National … ça prend une place monstrueuse !

(Quand un certains nombre de collectionneurs se retrouvent obligé de se séparer de postes à oreilles fusse t’ils jolis mais sans grand intérêt, ou de n’adopter que quelques petits tous courants à lampes rimlock, faute de place … Ca laisse pantois)

1 « J'aime »

Bonsoir
Un téléviseur avec double porte comme ça, je n’en jamais rencontré !!!
image

Quelle est sa marque ?(je n’arrive pas à lire :frowning: )

1 « J'aime »

C’est la marque LUMOPHON, oui il est joli surtout en double porte côté gauche et droite

3 « J'aime »

Sur la photo où l’on voit, de face, le TVC4 console, il y a à droite posé au sol un téléviseur, Philips si je lis bien (mais ce n’est pas très net).

Quel est ce modèle que je n’ai jamais vu ? Je trouve qu’il n’a pas un look très Philips…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui mais c’est une construction Grundig rebadgée, j’ai eu également ce modèle, sans les portes par le passé.

Une particularité technique intéressante, je me souviens maintenant, c’est la commande d’accord varicap du tuner UHF qui est faite par le moyen de plusieurs barrettes placées dans le rotacteur VHF, de manière identiques à celles comportant les bobines d’accord VHF, et qui comportant chacune un potentiomètre multitours.
Plusieurs canaux UHF peuvent ainsi être mémorisés en fonction du nombre de barrettes équipés d’un.potentiomètre ceci sans dispositif de commande supplémentaires, le réglage des potentiomètres se faisant simplement avec la commande d’accord fin du rotacteur VHF qui entraîne les commandes des potentiomètres correspondants.

3 « J'aime »

ouah : je ne connaissais pas ce dispositif astucieux ! :heart_eyes:

Il s’agit du modèle Philips X26K156 un téléviseur couleur multistandard Pal et Secam équipé du châssis KM1.

Trois version ont existé :

  • Présélections 6 touches mécaniques,
  • Présélections 8 touches varicap (celui-ci)
  • Présélections 12 touches varicap.
1 « J'aime »

Tu cliques droit sur l’image , puis « ouvrir le lien (pas l’image) dans un nouvel onglet ». là tu peux zoomer :wink:

Les deux autres versions 12 touches et 6 touches, également du voyage :

2 « J'aime »

Dans le lot il y a celui-ci, un Wegavision 3000
au look futuriste.

https://www.radiomuseum.org/r/wega_wegavision_3000.html

4 « J'aime »

Je l’avais remarqué en particulier ce téléviseur à écran pivotant car il m’ a servi à identifier le Wegavision 2000 que l’on voit fonctionner dans un film consacré à la bande à Baader. Je trouve que le tube cathodique 110° convient mieux que le 90° qu’ il y a sur le Téléavia P111 pour donner un aspect aussi futuriste .

Ce poste est le poisson le plus original de cette pêche miraculeuse.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour Christophe et à tous,
Bravo pour ce sauvetage et en plus elles sont en très bon état .

1 « J'aime »