3 cm ?
A mon bureau de poste , la caissière refuse systématiquement au dessus de 2 cm
Et elle mesure au mm près
Ils font bien ce qu’ils veulent en fait
3 cm ?
A mon bureau de poste , la caissière refuse systématiquement au dessus de 2 cm
Et elle mesure au mm près
Ils font bien ce qu’ils veulent en fait
2 cm, c’était jusqu’au 31 décembre 2014.
Depuis le 1er janvier 2015, c’est 3 cm, et si elle ne te croit pas tu n’as qu’à lui montrer le nouveau tarif et appeler le chef de bureau si elle ne veut rien savoir.
Ce n’est pas à l’employé du guichet de faire la loi
Pour les tarifs 2015 de la Poste (pas évident à trouver pour le télécharger):
laposte.fr/particulier/produ … %29/fre-fr
Pour les envois lettre (verte) ou (prioritaire) ou (suivie), la première ligne indique:
« service (standard) ou (urgent) ou (suivi) d’envoi de lettres et petits objets jusqu’à 3 cm d’épaisseur ».
Le tarif, ils n’arrêtent pas de le changer de place…
Maintenant il est ici: laposte.fr/particulier/conte … 202015.pdf
Et en pièce jointe ci-dessous:
Principaux tarifs au départ de France Métropolitaine à compter du 1er janvier 2015.pdf (354 KB)
Bonjour,
Notez que pour l’expédition de petits objets dans la limite des 3cm, la lettre « eco » n’est pas éligible (le timbre eco a néanmoins augmenté autant que les autres.)
Les 3cm d’épaisseur sont valables aussi bien pour de la marchandise que pour le courrier. Ce qui implique que si vous avez un courrier supérieur à 3cm d’épaisseur, vous devez passer en colissimo.
(Contrairement à avant où la limite du courrier reposait simplement sur le poids et des dimensions larges L+l+H=100cm.)
Bonjour à tous,
reçu un colis ce matin, l’expéditeur se reconnaitra, il m’a fallu deux gros tournevis pour le sortir de ma BAL, la factrice avait dû forcer pour le pousser dedans ou l’entrer façade ouverte plutôt que de sonner à la porte, mais pour le sortir, bonjour :mrgreen:
Je savais que ce n’était pas du verre, mais si ça avait été le cas j’aurais dû attendre demain pour faire ouvrir la façade du bloc de boites, comme ça m’est déjà arrivé, le passage de la petite porte etant moins large que le fond de la boite
Mais délais respectés
Patrick
bonjour.
En principe,les boites sont vendues avec 2 jeux de clés (avant et arrière).
Je parle pour les boîtes individuelles.
Ils ont des presses hydrauliques dans leurs voitures pour faire rentrer les colis récalcitrants :mrgreen:
La boite de quartz n’est pas abimée au moins ?
Un quartz …
Des quartzs , non ça vas pas
Des quartzx , non plus
Non la boite est parfaite, je n’ai pas défoncé le colis quand même !
Mais obligé de faire levier, pas moyen de passer une main dessus et dessous en même temps
Je pense qu’elle a ouvert le panneau qui supporte toutes les portes, du coup ça entre facilement :mrgreen:
Quartz, y-a déjà un z, ça suffit pour le pluriel
Merci encore, je t’ai envoyé mail…
Je ne suis pas embêté avec la mienne
Ce sont vraiment des c***ards
J’ai vendu un objet sur lbc
Envoi par collissicouille de mes deux mo
L’acheteur me dit qu’il n’a toujours rien reçu et râle
Je vais sur le site , c’est marqué " votre colis a été livré à un voisin "
Je fait quoi moi maintenant ?
Bonsoir à tous
J’ai commandé en Allemagne il y a un an de ça environ 6 gros tubes Nixie (D=30mm H= 80mm) pour faire une horloge .Sur 6 tubes 4 sont arrivés cassés pourtant l’emballage était sérieux
Colis assuré pour 200 euros .Je suis allé à la poste qui m’ont dit que c’était le colis qui était assuré ,pas l’intérieur.
.Pas mal la réponse !!! Je n’ai eu aucun recours …
Une employée au guichet m’a expliqué qu’il lui était arrivée la même expérience avec une photocopieuse complètement explosée .Elle n’a rien obtenu même en étant de la maison.
Depuis lorsque je suis à la poste et qu’un client veut assurer son colis (si je l’entends) Je lui dis haut et fort que c’est de l’arnaque et que ça ne sert à rien .!
çà emm…de le service;.et ça me fait du bien !
Gilles RFL 6141
Bonsoir,
Ah , après le sujet fleuve « la Poste = voleurs » de 7 pages, viewtopic.php?f=17&t=244193 voici celui-ci « La Poste, des fumistes » qui va en faire tout autant…
Je n’ai pas lu toutes vos récriminations contre la Poste Française, habitant en Suisse, je ne me sens pas trop concerné, mais est-ce si catastrophique ?
Je vous rappelle que la poste n’a plus le monopole du transport des colis, alors au lieu de râler, faites marcher la concurrence si le service proposé ne vous convient pas…
Douces salutations postales comme dirait une certaine souris.
Ben Henri-Louis,
ça serait mieux de tout lire…
Patrick
Le problème , c’est que certains endroits reculés de France ne sont pas du tout desservis par ces concurrents
Résultat il faut passer par ces escrocs ( la poste ) ou faire près de 200 Km allée-retour donc dans certains cas autant porter le colis directement chez le destinataire
J’ai essayé de calculer le prix d’envois d’un colis sur le site pourrave de la poste, l’interface à bien sur encore changée, le calculateur de tarifs et non seulement difficile à trouver mais pour couronner le tout il est complètement bugué !
On est bien barrés avec la poste, si ça continue ils feront tout sauf la distribution de courrier !
Je suis à laposte.net comme messagerie mail
J’en ai été content pendant des années , mais depuis quelques temps , c’est pareil , les choses utiles et fonctionnelles ont disparues , ça change tout les mois , c’est incompréhensible et surtout devenu très compliqué et malcommode d’usage
Si ce n’était pas aussi compliqué , je changerais bien
Bonjour …
@Alain …
Pourquoi n’utilisez-vous pas un mailer ? (Logiciel de courrier pour les anglophobes).
Il vous récupère le courrier et vous pouvez le consulter chez vous tranquillement,
hors connexion si nécessaire, et sans voir l’interface du site. Pour vous dire, j’ai
aussi un compte sur laposte et je serais bien incapable de vous dire comment est
le site
Cerise sur le gâteau, si vous avez plusieurs comptes, le mailer, s’occupe de tous
les comptes (envoi et réception du courrier).
J’utilise TheBat, que vous connaissez peut-être, mais ce n’est ni le seul ni certainement le
meilleur, mais un parmi tant d’autres
Amitiés à tous
Serge
Merci du tuyau
Je vais tester
Bonjour …
Juste une info. TheBat est un shareware et fonctionne normalement si vous n’utilisez qu’un
seul compte courrier. Les limitations n’apparaissent qu’à partir du deuxième compte.
Il en existe bien entendu d’autres et en particulier des gratos.
Si vous avez besoin d’infos ce sera avec plaisir.
Amités
Serge
Bonjour,
Pour ma part, j’utilise Thunderbird de Mozilla depuis des années.
Gratos, présentation très agréable, convivial, gère plusieurs comptes et bien d’autres choses…
J’en ai essayé plusieurs, et je suis revenu sur celui-là car il me convient très bien et répond à mes besoins.
Alain, je reste à ta disposition pour toutes infos sur ce produit.
Cdlt