La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

si les gars radiographient a la douane ça passera pas

C’est un coup, a se faire « écrouer »!

On comprend pourquoi ils veulent réduire le personnel

Et la Banque Postale c’est pas mieux.

Il y a 3 jours, je vais au DAB de La Poste retirer de l’argent avec ma CB de la Poste sur mon compte CCP à la Poste (on ne peut pas faire mieux).

Résultat : « fonction indisponible, merci de votre visite, repassez une prochaine fois » ou quelque-chose comma ça. Je recommence la manoeuvre 3 ou 4 fois, toujours le même résultat « fonction indisponible ».

Heureusement, j’avais une autre CB d’une autre banque (la SG pour tout dire), qui m’a permis, sur le même DAB de retirer mes quelques billets sur mon compte à la SG. Là ça a marché, la machine a daigné me donner mes billets. Seule ma CB de la Poste ne marchait pas sur un distributeur de la Poste. Allez comprendre…

Moralité : si vous n’avez qu’un CCP, allez vite ouvrir un autre compte dans n’importe quelle autre banque, sinon vous risquez de sérieux ennuis. :face_with_symbols_over_mouth: Grrrr…

Les timbres et déclarations douanières peuvent maintenant se faire de la maison, imprimés et payés en ligne. Il suffit ensuite de déposer le résultat à la poste.
J’ai opté pour cette solution après quelques séances aussi ubuesques que celle que vous décrivez devant ce F…B…M…d’automate…à la C.
Ceci dit, ce n’est pas beaucoup plus simple. Ce qui prenait autrefois 5mms avec la « dame de la poste » prend désormais au bas mot 1/2 heure, à condition de maitriser les subtilités du logiciel.

1 « J'aime »

@ericverdier c’est le progres…

https://www.dailymotion.com/video/x1qwz5
Le progrès …

1 « J'aime »

Exporter du chocolat de la France vers la Suisse c’est suspect pour un douanier Suisse.

Expédier du chocolat vers la Belgique ce serait aussi suspect…

1 « J'aime »

Ah…La Poste…
Bien avant le Covid,il y avait des marquages au sol…Pour la « Confidentialité »…
Devant moi,une tres vieille dame s’approche du guichet…Quelques minutes plus tard,la dame de la poste annonce d’une voix tres forte…
Alors…100,200,400,800…et 1200…!
Voila,le compte y est, Simone…
Et a la semaine prochaine…! :money_mouth_face:

C’est normal, la dame devait être sourde

@totophe73 et @jpb1
les envois sont partis mais je n’ai pas de suivi, desolé…

Bonjour Remy c’est pas grave, le chèque part des demain matin.
Christophe

Si tu veux dire exporter DES chocolats vers la Belgique, ce serait forcément suspect, car ici, on appelle ça des pralines! :grinning:

La poste a inventé le mouvement perpétuel c’est la suite ou le préalable a vos commentaire.

Il y a pas mal d’année la poste a mis en place la facilité d’ouvrir un compte en tant que particulier pour envoyer les colis avec en plus une remise de 5%.
Moi tout fier de mon nouveau PC avec ma carte Asus et mon 1er XP pro je me lance vu que je fais pas mal de colis avec ma petite fabrication d’allumeur.
Après prise en main les choses allait plutôt bien. quelques semaine se passe et premier bug ils avait mis le logiciel à jour a fin d’amélioration.
Bon tant bien que mal le temps passe et subitement on met à jour bien sur sa bug.

Et en dernier ils ont attaqué l’écriture préremplies des adresse et la rien ne va plus j’ai donc passé une grande gueulante et la réponse de la responsable a été tenez vous bien : rendez vous à la poste et remplissez votre bordereau à la main.
le comble c’est qu’hier le phénomène c’est reproduit et maintenant pas la peine de râler c’est écrit en rouge au dessus de l’adresse qui rate : si vous avez des difficulté a remplir ce bordereau rendez vous dans un point postal.
Bonne journée

Bjr .oui comme les impôts au téléphone un disque pour nous renvoyer vers le site internet :rage::grin:

Waouh, que de post pour un petit écrou (je suis le réceptionnaire de ce petit écrou)

Il n’est pas encore arrivé mais vu le nombre de gens (à la poste) qui s’en sont occupés, il est effectivement en or.
Pour le moment j’attends que la poste suisse accélère mais si l’écrou est aux douanes je suis plus prêt de voir arriver les gendarmes que l’écrou … :slight_smile:

Vive la poste et vive Radiolo pour ses dons de mécanicien et de self contrôle … (à la poste)

1 « J'aime »

Avant on pouvait envoyer moyennant quelques rôros en sus son colis en contre remboursement.on était sur d avoir son pognon direct sur son CCP /ancien nom de la banque postale/et le destinataire sur aussi de recevoir sa tsf désirée ! Loin des complications PayPal et autre western Union…!!!:grin::rage::rage::rage:

1 « J'aime »

Sauf quand tu tombais sur un rigolo ( y’en a plein ! ) qui refusait le colis à l’arrivée, et tu payais les frais pour rien, avec le risque de casse pour ta pomme, sans aucun recours.

Naître c est déjà un risque :thinking: cela avait le mérite de minimiser la transaction de part et d autre.

Bonjour,

C’est arrivé, et pas qu’avec un « rigolo » qui « refuse le colis sans raison apparente …
Il y a aussi le cas du colis fracassé , qui fait « tchic-tchic-tchic » comme des maracas , retouné à l’expéditeur sans y toucher rien qu’au bruit (logique, même si on est pas un rigolo… ) puis peux faire le"ping-pong » pour finir par s’éventrer ou se perdre !
(cas du colis mal emballé, et envoyé sans valeur déclarée …Tout le monde y perd, il n’y a plus de recours, et puis la marchandise est fichue ! )