quand on te fait payer ( cher ) un service du style courrier suivi rapide livré en 24H et que cela dure en fait 3 ou 4 jours , c’est quoi ?
Effectivement, ou alors ajouter un point d’interrogation « voleurs ? »
Dans quelle mesure le forum pourrait-il faire l’objet d’une plainte ? ![]()
Bon ce titre date de déc 2014 … las plaignants éventuels sont durs à la détente
pour Radiolo : il y a des fois des TGVs qui arrivent avec 6 heures de retard , voire plus . traite t 'on la SNCF de " voleuse " ? ![]()
elle rembourse …pour service non rendu
Colissimo en retard ou perdu
Si le colis n’est pas livré dans les deux jours ouvrables ou s’il est perdu, une réclamation peut également avoir lieu. Il est préférable que la réclamation soit demandée par l’expéditeur par les mêmes moyens cités ci-dessus. Dans le cas d’une perte du colis, une demande d’indemnisation pour compenser la valeur du colis peut être effectuée en même temps.
Il existe une dernière possibilité pour déposer une réclamation, c’est un numéro de téléphone : le 3631 qui correspond au numéro de téléphone officiel du service client Colissimo qui traite les demandes de réclamation.
Bonsoir,
c’est le genre de discussion où il faudrait décompter les satisfaits, les hésitants, les mécontents, ceux qui n’en pensent pas moins…
bref, la poste, c’est aussi des gens qui travaillent, qui suivent les évolutions d’un service public d’état devenu entreprise, et qui pour la plupart font honorablement leur travail; j’ai au moins autant d’anecdotes positives et négatives, et autant pour Mondial-relay
la poste n’est pas plus un ramassis de voleurs que les réparateurs de radio qui profitaient de ce que les clients n’y connaissaient rien, pour gonfler leurs prix
ce titre n’est pas du tout approprié ! (corrigé pour ne pas être trop excessif
)
Les clients ne sont absolument pas responsables de cette situation, ils subissent.
Les vrais responsables, ce sont évidemment les directions, même si on leur impose cette façon de faire.
Et oui, tout est dit: il faut FAIRE DU CHIFFRE ! Même chose à l’ hôpital mais avec de moins en moins d’ effectifs.
Les services Publics ne sont plus ce qu’ ils étaient auparavant.
A +.
C’est comme pour l’oeuf et la poule.
La demande pour une consommation à bas prix n’est pas due aux industriels, c’est avant tout une demande des clients.
Les entreprises fournissent ce qui se vends.
Qui préfère les boutiques de proximité avec un vrai service?
Qui accepte de payer le juste prix pour avoir un vrai service et des garanties.
Je vais prendre un exemple.
Hier j’avais besoin d’une pièce pour ma tronçonneuse thermique.
Trouvé sur EBay.fr avec un vendeur Allemand avec une piece à 3.05 et 11 euros de port. Livré entre le 22 et le 28 décembre.
Chez un distributeur faisant le SAV de la marque à 10km de chez moi, 7.50 euros TTC. dispo lundi (je trouve que c’est pas cher)
Alors pourquoi chercher du « pas cher » à l’autre bout du monde, autant faire travailler une entreprise locale, qui paye ses impôts et offre un vrai service.
Pas plus ou pas moins ?
Un réparateur radio est un artisan indépendant, c’est un individu avec ses défauts et ses qualités, il peut être honnête ou malhonnête.
La Poste normalement est un service public, enfin peut-être plus aujourd’hui.
« Mon » facteur que je connais depuis 21 ans se plaint qu’on lui impose d’aller chercher le courrier à 21 km de la ville où il distribue (comme ses collègues qui distribuent dans la même ville) soit 7 véhicules de la poste qui font chacun 42 km par jour. Il est serviable au point que cela m’embête qu’il prenne bientôt sa retraite après quasiment toute une carrière à la poste. Il est dégouté par ce que leur demandent leurs « technocrates » qui décident de ce qui sera plus rentable alors qu’ils n’ont jamais exercé le métier. Je ne blâme pas la poste mais cela fait longtemps que je ne leur confie plus mes colis!
Bé oui, je l’ ai déjà dit: les colis confiés à La Poste et ses filiales (Chronopost et Colissimo) arrivent systématiquement massacrés ou sont perdus.
Pour moi: c’ est nada.
A +.
Des colis qui arrivent systématiquement « perdus », c’est très surprenant…
Par ailleurs, j’ai regardé sur internet des avis client Mondial Relay et effectivement, la grande majorité est très satisfaite du rapport qualité prix…
J’ ai oublié « sont »: j’ ai rectifié.
Comme quoi: il faut se relire avant de poster ![]()
A +.
bonjour
c’est une SA depuis 2010 ou 2011. Elle a probablement une mission de service public mais dorénavent seule le CA fait phosphorer les dirigeant de cette entreprise.
Je suis bien content d’apprendre que les prix baissent, dégradant ainsi, normalement donc, la qualité du service?
Il y a un défaut de publicité en ce cas. La poste quand elle baisse ses prix devrait annoncer ce fait en précisant bien que la qualité va s’en ressentir.
Par exemple : baisse de 50% du tarif colissimo mais seulement 1 colis sur 2 qui arrive à bon port et en bon état! ![]()
@++
Bonjour Gilles,
Ils t’en veulent, ou quoi?
La factrice/le facteur est amoureuse/amoureux de toi et tu restes indiffèrent?
Je reçois pas mal de colis qui arrivent plutôt en bon état.
Des colis « massacrée » je n’en ai jamais. Pour moi, le mot « massacré » je l’interprète comme une degradation volontaire par un individu qui a décidé de massacrer ce colis.
Tous transporteurs confondus, les colis abimés (1 sur 4) sont dus à un mauvais emballage, principalement des grands cartons avec un contenu riquiqui, ou au contraire un objet trop lourd pour taille et la solidité du carton, qui sont écrasés avec ce qui a été empilé dessus.
Cela n’est pas imputable au transporteur, mais à un défaut d’emballage par le vendeur.
Pas de soucis pour les gros colis (+ de 50kg) avec les grosses entreprise de transport (DHL, DB Schenker, Kuehne + Nagel, Fedex).
Pour les transports « au moins cher » souvent offerts par le vendeur, des délais de livraison sont fantaisistes, une traçabilité approximative, mais presque jamais de perte de colis.
A chaque fois qu’un colis s’est égaré le vendeur à fait ce qu’il fallait.
Les seuls colis perdus étaient des achats via Ebay, et Ebay n’a rien voulu faire. A part faire la boite aux lettres en me renvoyant à chaque fois vers le vendeur, qui n’en avait rien à faire et une fois le délais de recours passé, Ebay à effacé tout l’historique du litige. Chose que connaissait parfaitement le vendeur mais pas moi.
et bien évidemment, j’ai le souvenir d’avoir rencontré des artisans très consciencieux!
je voulais dire que les jugements « à la louche » avaient peu d’intérêt, surtout s’ils ne se basent que sur quelques cas
et ça va continuer si les employés qui te desservent n’ont aucune conscience professionnelle! il faut se plaindre systématiquement, et leur chef de service agira (peut-être ?)
Tu parles ! ![]()
A +.
Il semble que le soucis ne vient pas des postiers qui livrent le courier, mais plutôt de leur hiérarchie qui demande de toujours aller plus vite et qui explique que rendre « service » aux clients, ils ne sont plus la pour ça.
La hiérarchie explique que s’ils n’arrivent pas à finir leur tournée dans le temps imparti, c’est qu’il trainent en route et que tout le retard est de leur faute.
Un peu comme les « réorganisations » de « France Télécom » devenu « Orange » avec les suicides de certains salariés n’en pouvant plus du harcèlement de la hiérarchie pour réorganiser au plus vite.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces