La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

Dans tous les métiers il y a des normes a respecter. Quand on est pas du métier souvent on n’en comprend pas l’utilité.
Un exemple dans mon ancien métier concernant les filetages. Pour un bricoleur le pas et le diamétre suffise pour acheter une vis, par contre pour celui qui fabrique la vis il faut respecter des normes de plusieurs pages concernant les tolérances, le profil du filet, le diamètre à fond de filet etc…

s’il faut pour expedier un lettre avoir des normes aussi contraignantes que celles de la visserie aerospatiale …
on peut se demander pourquoi le courrier papier est en chute libre

1 « J'aime »

C’est pas pour expédier une lettre mais pour en expédier plusieurs milliers à la fois donc cela ne concerne pas les particuliers.

C’est la généralisation du téléphone puis de l’internet et enfin des smartphones qui l’explique pas les normes.

1 « J'aime »

Vu le management qui y règne et le fait de devoir effectuer le même travail sur un temps plus court, je comprends que les intérimaires ne restent pas longtemps, le fameux turn-over, d’où un maque de personnel.

1 « J'aime »

le temporaire dure dure et ne s’arrange pas …

Avec l’IA, ce ne sera ni mieux, ni pire, avec autant d’absurdités que ce que peuvent pondre des armées de gratte-papiers aidés de bataillons de consultants.

Si on ajoutait simplement au milieu de tout cela, quelques personnes ayant du bon sens, cela permettrait sans doute d’avoir un peu moins de choses absurdes imposées par les règlementations hors sol.

Malgré cela les règlementations sont indispensables