La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

ça arrive, donc !!! :open_mouth:

[color=blue]Je pense et peut témoigner que " la poste " est honnête , même si parfois le service peut ne pas totalement satisfaire le client .
j’ ai eu un pb il y a de nombreuses années en achetant des timbres à la poste principale de la gare St lazare .
en effet , j’ achetais des planches de timbres régulièrement pour le secrétariat du service , ce qui nous permettait d’ affranchir directement certains courriers urgents en fin d’ a.m., courriers que je postais moi même le soir avant de prendre mon train à St Lazare . on gagnait souvent deux jours par rapport au service courrier de la sté et la poste de Clichy .
je ne recomptais pas toujours les planches mises dans la gde enveloppe que me délivrait la guichetière ( pressé , les trains partent souvent à l’ heure !! ), et le matin suivant , en délivrant l’ enveloppe à la secrétaire , celle ci me fit remarquer qu’ il manquait une planche entière par rapport à la facture .
après lettre de réclamation écrite au chef de centre , j’ ai été invité à passer retirer la planche manquante au guichet ! .
le soir en question, en faisant la caisse , ils avaient remarqué une erreur dans le même sens … mais pas exactement du montant incriminé .
cependant , de même , et à titre " exceptionnel " ( j’ aurais du vérifier de suite avant de quitter le guichet ) , la contrepartie m’ a été restituée …

comme j’ ai ensuite dit dans ma lettre de remerciement ( car je remercie toujours ce genre d’ attention bienveillante ): " une erreur peut en cacher une autre , surtout dans une gare ! " :laughing: :laughing:

C’était … il y a de nombreuses années
Les temps ont changés :cry:

Moi j’e m’étais accroché il y a de ca 2/3 ans avec une employé de la poste lors des grêves de la poste pour la revalorisation de leur salaire mon chronopost 24h a du mettre 15 jours pour parvenir :confused:
Et en demandant le formulaire pour la déclaration de retard cette aimable personne m’avait répondu vous serez pas remboursé!
Ah bon et pourquoi? 15 jours au lieu de 24h c’est normal?
Vous savez les greves…
je lui avais dit c’est bien beau de faire grêve mais derrière nous on bosse et la vie ne s’arrête pas pour autant…

je me suis fait ramassé: Monsieur si on fait grêve c’est aussi pour vous!

Ah!!! Grâce à votre grêve mon patron va augmenter mon salaire!!! Ah bonne nouvelle

En tout cas je me suis jamais fait rembourser mais je soupçonne cette aimable personne d’avoir fait transiter le formulaire directement du guichet à la corbeille à papier :unamused:

Oui , ils considerent que les jours de greves ne comptent pas dans le delais pour un chronopost
C’est comme des jours feriés pour eux , donc pas d’indemnisation

Mais les jours feriés et les week-end , on sait quand ils tombent et on connait donc le délai d’acheminement , alors que les greves , ben c’est à leurs bon vouloir

Conclusion , Ils font ce qu’ils veulent , comme d’hab , et nous on paye et on ferme notre g***** :imp:

:confused: Ouh la la !!! Qu’est ce qu’on prend par la figure . Je suis postier depuis 15 ans et je vois que notre réputation ne va pas en s’arrangeant. Il est vrai qu’il y a de plus en plus de dysfonctionnements ces derniers temps dus en parti à de profondes restructurations dans tous les services. La Poste se « modernise » pour faire face à la concurrence prochaine .Tout est systématiquement mécanisé pour réduire la masse salariale et l’usager en subit parfois les conséquences (et nous aussi malheureusement!) J’espère que nos services fonctionnent quand meme correctement en général et que les gens ne se manifestent pas dans ce cas …

Bonjour Bruno

J’aime bien le « parfois »
Sur 10 colis , ils y en a au moins la moitié d’abimés , quand ils ne sont pas perdus

Encore aujourd’hui , scandale a la poste
Hiers , j’attendais le facteur pour receptionner mon scanner , j’ai bien vu arriver la voiture , le facteur est sorti , à mis un papier dans la boite et est reparti

Je me suis dit , bon , il n’y a que du courrier
Je suis aller chercher le courrier , c’était l’avis de passage et dessus il était marqué « absent »
Ce qui de plus prouve qu’il n’a pas l’intention de livrer quoi-que ce soit , puisque le papier d’absence est deja pret ,

Je suis allé le chercher aujourd’hui , donc perte de l’après midi , en plus j’avais rendez-vous chez le véto pour le chien , donc ça me faisais vraiment c****

J’ai pris ma carte d’invalidité , dont je ne me sert jamais en temps normal , j’ai demandé a voir le receveur , je lui ai expliqué le cas , que le facteur pouvait quand meme frapper , et attendre que je descende et que comme j’étais invalide , je ne pouvais pas me déplacer rapidement , et que ça me gonflais d’avoir à prendre ma voiture et perdre du temps pour aller chercher un colis qui aurai du etre chez moi la veille , surtout que j’étais présent chez moi

En plus , le colis du scanner était completement écrasé , heureusement que mon vendeur n’avait pas été avare de papier à bulles

Je lui ai fait voir le colis , j’ai dit que j’en avais franchement plein le *** , avant , on avait un facteur qui était super , jamais un probleme , jamais une plainte ( a part les colis écrasé dans les centre de tri , je reconnais que les facteurs n’y sont pour rien )
Mais ce facteur était trop bien , il a été muté

Je crois surtout que la poste n’en a plus rien a foutre de livrer des colis ou du courrier
C’est une banque maintenant

:unamused: oui c’est vrai que certains facteurs ne se donnent pas la peine d’aller rencontrer le client et sur certaines tournées ,il n’y pas de titulaire alors tout le monde s’en fout. De plus La Poste emploie de plus en plus d’intérimaires recrutés on ne sait trop comment. Et oui La Poste à grand papa a définitivement disparu et la conscience professionnelle avec.

des " bacs -1 " désabusés , qui ne s’ intéressent à rien , et n’ ont pas d’ objectifs pour leur avenir … :cry:
mais faut bien croûter quand papa et maman ont coupé les vivres … :cry:

fallait aller l’ acheter à l’ espace informatique de chez Cfour ou lclerc , Boul…, ou tout autre ! le mettre dans le coffre de la voiture et partir avec :wink:
d’ autant que par correspondance , si pépin , c’ est de nouveau la manip poste …, emballage , colissimo , etc :frowning:

d’ autant qu’ il y a des places de pk réservés aux détenteurs de carte dans ces gdes surfaces ! alors que pas toujours , voire rarement, devant les bureaux de poste :wink: :wink:
et en plus le vendeur de la gde surface n’ aurait pas rechigné à venir apporter le paquet dans le coffre de la voiture … :smiley:

bonjour ,

il y 2 semaines , la factrice avait 2 colis a me livre , elle a vue que pour acceder chez moi il y a des escaliers " a il et elle aime pas sa " donc maniere plus simple , un avis de passage dans la boite a lettre et le toure et jouer .
donc vers 11H30 je suis alle a ma boite a lettre recupere le courier comme tous les jour ou je suis a la maison . dons j’ai pris le telephone en leur demandant pourqu’oi j’ai eu un avis de passe pour un motif absent tout en etant a la maison . a se moment la ? le responssable me dit " je m’en occupe , je vois sa avec la personne qui fait la tourne vers chez vous et je vous rappele " . efectivelment il m’a rappeler des qu’il a vue la personne en question pour me dire qu’elle venait me les apportes tout de suite . donc elle et revenue espret me les apportes apres toute sa tourner donc dans sont temps de repos . il faut le savoir !!!

Claude , si j’ai acheté un scanner sur ebay , c’est simplement que je voulais un scanner , c’est tout

Pas une de ces grosse m**** compliquée , volumineuse , qui fait fax , imprimante et plein d’autre chose dont je n’ai que faire
Et comme maintenant il est devenu impossible de trouver autre chose que ces grosses multifontions , je cherche ailleur

Et en plus , quand un élément tombe en panne , c’est trois appareils que vous jetez :imp:
J’ai meme vu une marque qui s’arrangeait pour que la fonction scanner ne marche plus quand les cartouches d’encres étaient vides , c’est très commercial comme méthode de vente forcée

Le petit scanner que j’ai acheté est petit , léger , n’a pas besoin d’alim ( marre de ces tonnes de fils derriere le PC) et je peut le poser ou je veut

Commpe chaque année au 1er mars la Poste vient d’augmenter le tarif des Colissimo.
Mais cette année elle a fait encore plus fort car elle en a aussi profité pour augmenter le tarif des Lettres qu’elle avait déjà majoré en juillet dernier.
Deux augmentations par an ça commence à faire un peu beaucoup !

Ca fait déjà quelques temps que des amis canadiens me disent de quitter ce pays qui part totalement à la dérive pour aller vivre chez eux où on ne prend pas les habitants pour des vaches à lait.

Ils sont également outrés par nos radars automatiques qui sont interdits chez eux en raison de la protection des droits de l’individu.
Surtout dans les conditions où ils sont utilisés (belles lignes droites sans intersection mais limitées à 50 km/h car considérées en agglomération où on se fait taxer 90 euros et 1 point de permis pour 3 à 5 km/h de dépassement)

Pas de rapport avec la radio mais ça soulage. !!

1 « J'aime »

Vos amis canadiens ont raison, sauf concernant le but du voyage. Essayez donc de vous faire accorder une autorisation de séjour de longue durée. Vous verrez alors que tout n’est pas rose dans ce pays-là. Et cela n’est qu’un début.

Moi, je vous conseille plutôt le Lichtenstein, très en faveur, actuellement. Cela vous permettra d’utiliser leurs très jolis timbres-poste. Cela nous reconduira donc au sujet.

La Poste vient d’augmenter ses colissimos ? Hé, tout augmente, mais ne perdons pas espoir, le premier ministre a pris la mesure de la situation et s’en occupe… Vous allez voir ce que vous allez voir !!! :laughing:
En attendant, Gautier Sauvagnac, l’ancien patron du syndicat de la métallurgie, mis en cause il y a peu pour avoir retiré 5,6 millions d’euros en liquide sans que personne ne sache (encore aujourd’hui) dans quelle poche tout cet argent est allé, a dû démissionner. Mais il ne part pas les mains vides : 1,5 millions d’euros (UN MILLIARD D’ANCIENS FRANCS) pour lui, et la garantie que c’est le syndicat qui paiera en cas de condamnation pour l’affaire en question. :laughing:
Cest pas beau la nouvelle répartition des fruits de la croissance ? Le nouveau partage des richesses dans ce pays ? Super ! Extra ! :laughing:

Vous voulez partir au Canada vous ? C’est pas sur qu’ils veulent de vous, j’ai entendu dire qu’ils ne prenaient que des jeunes jusqu’à 35 ans et seulement qui exercent des métiers dont ils ont besoin.
Quand le pdt a dit ça ici, ça a fait un tollé général. Censément on allait piller les élites africaines alors qu’il était seulement question d’embaucher des cuisiniers. Là bas c’est en pratique et personne ne dit rien. Allez comprendre ? !!! :laughing:

mais p ’ tête ben que si on leur propose un " vieux " de 70 ans expérimenté , contre deux jeunes de 35 qui ne savent pas faire gd chose ??? :laughing: :laughing: :laughing:

La Poste vient d’augmenter ses colissimos ? Hé, tout augmente, mais ne perdons pas espoir

Oui ! Gardons l’espoir que les salaires et les retraites augmentent au moins d’autant. On peut toujours rêver, même dans la journée.

bonjour je m en suis aperçu derniérement fin janvier pour un colis de 16 kg
d aprés le dernier tarif que j avais 15/ 30kg = 21e j ai payé 25e40 :open_mouth: et si les délais etaient respectés et les casses évitées
hier je poste une lettre avec un timbres a 0,54e que j avais; la préposée m annonce
une augmentation de 1ct au 1 mars de 1 ct et si je voulait un complément pour mon timbre un timbre de 1ct
pas obligé me dit elle mais votre lettre mettra plus longtemps pour arriver a destination :exclamation: :exclamation:
çà devient inquiétant le port revient plus cher que les objet ou matériel que l on a a envoyer :imp: alain

Ben oui :cry:

Ça coute moins cher de faire venir de loin que de France
J’en parle dans un autre post au sujet des frais de port qui me coutent moins cher depuis les USA que de france , taxe comprise

bonjour ,

je viens de recevoir mes pneus commandés mardi dernier .
livrés par transporteur rapide depuis le Gard , franco de port , 15% moins cher que les promos à moins 30% des centres auto des grandes surfaces … !!! :smiley: