La Poste, sous tous ses aspects : déceptions, joies, histoire

Ah! mais ce ne sont plus des bougies…
Seules les bougies sont homologuées, mais tout de même l’intention vaut l’action.
Mais au fait , c’était quoi le sujet? :blush:

1 « J'aime »

Je vous signale que le tarif lent à 0,49 euros marche fort bien, il est aussi rapide que le tarif lettre à 0,54 euros, à condition de ne pas utiliser le timbre vert !

Affranchie par une vignette de la machine à timbrer, votre envoi passe « comme une lettre à la Poste » 8)

Bienheureux les radins… :wink:

il y a encore plus fûté et plus radin ! :wink:
nos BAL sont [color=red]envahies , tout au long de l’ année , et particulièrement en fin d’ année , de demandes de dons de moults ONG , qui vous envoient maintenant avec leur requête une enveloppe préaffranchie avec un timbre imprimé rouge et des vignettes à votre nom .
Et comme on ne peut pas donner à toutes … :confused:
il suffit de découper le timbre imprimé , d’ avoir un tube de colle blanche et de coller la vignette récupérée sur votre lettre… :wink:
ça passe aussi " comme une lettre à la boite " ! :smiley:
on " se fait " facilement un carnet en fin d’ année … :blush:

1 « J'aime »

Et si on créer (créais ? ) une société postale rien que pour nous ??

ni l ‹ un , ni l › autre : créait ! :smiley:

et oui , on achèterait un petit avion , et on pourrait l’ appeler " l’ aéropostale " !!! :smiley: ( entre " guillaumet " , bien entendu ! ) :laughing: :laughing:

Chouette, on va acheter un bi-plan avec les sous de l’assoc !!! :smiley:
biplan_aero.jpg

ça devait bien consommer du 2 litres à l’ heure !!! :smiley:
et en cas d’ averse de grêle , on pouvait rapiécer la voilure en mettant des rustines ! :stuck_out_tongue:

et c’ est comme les redresseuses en radio : il y avait les " biplaques " et les " monoplaques " , là il y a eu les " biplans " et les " monoplans " ! :smiley:
mais les deux " marchaient " " rantanplan "! :laughing:

Et puis on balancerait les colis avec un parachute comme pendant la 2ème GM !!! ça se ferait la nuit, balisage au sol avec des braseros, les projecteurs de la flaque et les patrouilles de fridolins !!! 8)

Pour claude27 : ne pas oublier les triplans …
triplan.JPG

et " le crépuscules des aigles " , avec le " baron noir " ??? :smiley:

c’ est comme les " monogrille " , " bigrilles " et " multigrilles " .
mais les avions ne sont pas allés jusqu’ à " l’ heptoplan" ! :laughing:

Et bien sur , pour le voir de loin , on lui « Daura » les ailes :laughing:

bien … , tu vois qu’ avec un peu d’ efforts , et un bon prof :wink: , ça vient ! :smiley:

Ben quand je sait pas , je demande !!

Tient , je viens de me nommer « prince » :laughing:

Certains comprendront :wink:

je parlais des " jeux de maux " :wink: ;
, et comme on dit toujours , " aux grands maux , les grands remèdes " ! :laughing:

" petit prince " comme disait saint Ex ! :smiley:

Oui , j’avais pas fait attention
Mais j’ai toujours été bon pour ça :laughing:

Tu devrais comprendre le dernier , si tu a eu les bonnes lectures :wink:

Bon , je vois que tu a compris :laughing:

Bonjour à tous.
Voici l’épilogue de l’histoire du AK20 pilonné : j’ai reçu ce matin réponse à la lettre que j’avais envoyé au service colisposte, contestant la non prise en charge par la poste des dégâts. (j’avais joint un CD de photos)
La poste a donc décidé de me dédommager, à hauteur exacte de la somme que j’ai déboursée, comprenant le prix du poste et le montant du port.
Voici d’ailleurs la lettre reçue.
Bien sûr, celà ne remplacera pas le récepteur, mais au moins je suis satisfait : cet AK20 que j’ai reconstruit de m’aura coûté que le temps (et aussi un peu de matières premières, mais bon…)
Donc, de temps en temps, la Poste agit vraiment en commerçant, c’est bien !

Tu a eu de la chance :wink:
C’est purement exceptionnel , ils le disent bien

vous pouvez donc remercier sœur Emmanuelle :smiley: