Une image glanée ces jours-ci.
Le train de Pierre Granier-Deferre (1973).
Daniel Maignan
Une image glanée ces jours-ci.
Le train de Pierre Granier-Deferre (1973).
Daniel Maignan
bonjour
salut a toi Daniel , hier soir j’ai regardez le film
On en avait juste parlé en 2009 sur le forum mais sans l’image (intervention n°28):
La TSF au Cinéma - Salon - Forum Retrotechnique
Patrick.
Oui c’est un bon film
Daniel
La scène du barbier dans le film « Le dictateur » de Charlie Chaplin.
Dans le film GOLD (Arte ce jour à 14h30), un Zenith , je crois , au bord du lac à la quasi fin du film.
Et plus tôt une radio Sanyo et Lecteur cartouche 8 piste dans la Rolls du patron.
l
Il serait intéressant de fusionner ces deux sujets.
Patrick.
Vu ce soir dans « Flic Story » 3 radios, j’en ai identifié 2 dont une facilement, la 3ᵉ est un petit poste années 40 qui ne me dit rien.
A +.
Hier soir avons été voir au cinéma le film “Juste une illusion” qui nous replonge dans l’ambiance du milieu des années 80 à une époque où nous écoutions encore la radio dans la cuisine le matin avant de partir au travail et des jeux radiophoniques comme la “Valise RTL” dont le dernier montant est inscrit sur la porte du frigo . Il y a pas mal d’images de postes radio, de TV et même d’un magnétoscope d’époque avec son chargement de la K7 par le dessus .
Voici pour l’instant la seule image disponible de ce film concernant le matériel qui peut nous intéresser sur le forum:
La bande son du film est très bien dosée et cela vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma.
Patrick.
Bonjour,
Dans ce film il y a également une scène ou l’ont voit Robin William en train de nettoyer les têtes de lecture d’un magnétophone dans le studio de radio.
Bien cordialement