La radio c'est pour la vie

Bonjour,
Voici le message publié ce matin par notre ami Claude Bansard (cinéaste officiel des radiofilistes de l’Isère). Ce film à été réalisé lors des stages de dépannage organisés à Charvieu-Chavagneux. Nous le diffusons aujourd’hui en hommage à notre ami Gilles Boutilly , pillier de notre association, malheureusement disparu en Octobre 2019.

Message de Claude sur le groupe FB radiofilistes.

*J’ai l’honneur de partager avec vous ce film qui me tenait à coeur de réaliser depuis plusieurs mois. C’est fait ! installez-vous confortablement pour savourer 20 minutes de bonheur et de passion TSF avec notre ami Gilles Boutilly. Merci aux Radiofilistes de l’Isère pour tous ces bons moments !*

Claude Bansard

7 « J'aime »

Merci Claude, je viens de regarder la vidéo. Quelle émotion !

Je ne le connais pas, mais ce devait être un homme passionnant!

1 « J'aime »

Merci Michel pour cette insertion de ce film sur notre précieux Doctsf :blush:

Beau reportage et témoignage tellement vrais.
Bravo !!

Bonjour Claude et bienvenue sur Doctsf. Comme tu n’es pas que cinéaste mais collectionneur de TSF et technicien hors pair tu pourras aussi poster tes photos de postes après restauration. Je crois que ta spécialité c’est Philips …et les postes de petit format.

Merci Michel
En fait je ne suis pas trop spécialisé sur une marque en particulier. Plutôt sur la grande époque couvrant fin des années 20 jusqu’à la fin des années 50. C’est au coup de cœur. Pas trop les Petits postes américains qui même si ils sont magnifiques ne me donnent pas le plaisir d’une écoute « agréable ». J’aime des postes qui ont une capacité à avoir un bon son. Ou alors simplement une histoire de trouvaille, quelque part, Dans la famille ou un cadeau d’un ami qui lui même aura une histoire avec cette radio. Même si c’est une petite Americaine … Mais j’aime bien Philips et Radiola aussi :wink: Ducretet, Sonora et certains gros postes allemands. Et par affection : Schneider ! Ça me fait penser à Roland :blush: j’ai tout a apprendre sur Ribet Desjardins :wink:

1 « J'aime »