@Chour_Pascal Bonjour,
C’est pour ça que le poste est un Philips
![]()
@Chour_Pascal Bonjour,
C’est pour ça que le poste est un Philips
![]()
ah oui , je n’ avais pas vu l’ article plus bas , c’est donc bien ce hollandais ! OK ! ![]()
“ Février 1957. Antje Gerben avec son épouse Catharina Boelens. “
mais pas d’ infos concernant ce personnage . Qu’avait il fait pour être connu ?
Peut-être simplement le fait d’avoir vécu :
Traduction Google : « Sur ce site web, vous trouverez de nombreux articles historiques, des photos anciennes, des informations généalogiques et des livres sur l’Ameland. Ce site fait partie de la fondation « De Ouwe Pôlle Ameland ». Créée en 1957, cette fondation s’engage à préserver le patrimoine de l’Ameland et à promouvoir son histoire culturelle. Un don, même modeste, vous permettra de soutenir les activités de notre fondation et de nos musées. Les donateurs reçoivent trois fois par an notre publication « De Pôllepraat », qui présente des récits et des actualités de l’Ameland. »
Je ne suis jamais allé en “ Ameland “ !
Dans les années 1990, suis allé de nombreuses fois en voiture à Amsterdam et à Almere * ( à l’ est d’ Amsterdam , au sud du Zuiderzee ), où nous avions un fournisseur ( Datacable ).
@claude_du_27 Bonjour Claude
Il faut un tuba ou plutôt un “Snorkel” pour circuler en bagnole
![]()
salut Jean Pierre
Bien sûr que non , il y a des remparts ( digues ) tout autour le long de la cote ouest ![]()
Les hollandais sont passés maitres dans l’ art de construire des digues et de les maintenir en état !
Mais si ça romp ( en cas de fortes tempêtes ) ! faut sortir les tubas bien sur, et vite fait ![]()
" Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 1953, un orage violent et des pluies diluviennes provoquèrent la rupture de plusieurs digues dans le sud-ouest du pays. 136 000 ha de terres furent inondés. Près de 2 000 personnes décédèrent "
mais en 1953 , la ville d’Almere n’existait pas encore. les futures terres étaient encore immergées .
Avec un ^ bien sûr! ![]()
et oui Alain , bien vu , sans ^
On dit « remparts » il me semble.
A +.
L’abbé Pierre !
Le dessinateur Piem qu’on voyait souvent dans le « Petit rapporteur » de Jacques Martin ?
j’ ai trouvé à qui ressemble le barbu de la photo et auquel je pensais sans trouver ![]()
Albert Jacquard ! décédé en 2013
Le président d’honneur de l’association Droit au logement (DAL) a été emporté par une forme de leucémie à son domicile parisien, a précisé son fils à l’AFP.
« Courageux et profondément bon », « l’humanité des hommes était son combat », a lancé en hommage sur son compte twitter son collègue Axel Kahn.
Oui j’avais bien pensé à lui ( ou à Hubert Reeves
) mais il ne passait pas vraiment à la TV ?
bonsoir René
Hubert Reeves passait assez souvent dans les émissions scientifiques à la TV traitant du cosmos . mais il était nettement plus " poilu " de visage ![]()
Hubert Reeves que j’ai vu en conférence à la Cité Des Sciences il y a une trentaine d’années, ressemblait plutôt au Père Noël .
Patrick.
Bonjour,
Si le jeu est de trouver tout les gnomes qui sont passés à la TV, la liste va être longue! ![]()
@Chour_Pascal Bonjour Pascal,
Trouvé! On le retrouve sur un avatar des membres du forum
![]()
pour ceux qui n’iraient pas spontanément sur le site " la radio au temps de la TSF…"
Radio Béziers, la station qui proclamait sans modération : « Buvez du vin ! » . Hips ! ![]()
les temps ont bien changé ![]()
bon , comme certains d’entre nous , j’ai quand même connu à la radio sur Radio Luxembourg dans les années 1950/60 les pubs pour " Saint Raphael Quinquina " , et autres boissons du même genre . ![]()
https://www.radiotsf.fr/radio-beziers-la-station-qui-proclamait-sans-moderation-buvez-du-vin/