Et l’Homme des Vœux Bartissol ?!
Ma grand-mère se promenait toujours avec une capsule…
Et l’Homme des Vœux Bartissol ?!
ah oui , je l’avais oublié celui là , et aussi Byrrh , et Dubo Dubon Dubonnet ! , et aussi " midi sept heures , l’heure du Berger " ![]()
aussi dans " la famille Duraton " : " En attendant Jules , vous prendrez bien un petit coup de Cabernet Monsieur Pignon " ![]()
mais j’ avais bien précisé " et autres boissons du même genre "
de nos jours il faut se farcir " Carglass " ![]()
Parodié en « L’homme des vieux », une BD de Francis Bertrand (dessin) et Tillieux Maurice (scénario) parue en1969 et racontant les aventures burlesques de Marc Lebut et son voisin.
Il y avait ça d’inscrit dans les tunnels du métro parisien
Oui en effet ! Dubonnet, Byrrh …
Et aussi dans quasiment tous les numéro du magasine « l’illustration » qu’on trouve souvent en brocantes !
sloup
Et aussi
-SIGNE FURAX Pierre Dac et Francis Blanche
-DANS LES MAILLES DE L’INSPECTEUR VITOS
-ÇA VA BOUILLIR Zappy Max
Tout une époque !
Et, ce week-end, je suis allé dare-dare au copie service le plus proche pour scan et impression couleur haute résolution, puis dans un grande surface de bricolage, pour ne pas endommager les originaux, et pour les encadrer et les mettre au mur , ces pub !
(Vive les magasins physiques pour faire ça …Je ne suis pas équipé pour ces travaux là et pour d’aussi grands formats ! D’ailleurs pourquoi diable ce magasine étais il si grand !?)
Ces pubs de spiritueux, on pouvait les voir aussi peintes sur des pignons de maisons et d’immeubles le long des nationales de l’époque. Ils en subsistent encore quelques-unes en bon état, d’autres défraichies ou incomplètes.
A +.
Je me souviens d’une émission sur Europe 1, en 1969 ou 1970, dans la matinée,
pendant laquelle Bourvil et Maryse Gildas parlaient de choses et d’autres (plutôt « légères »). Je l’écoutais dans mon kot (chambre d’étudiant en Belgique) à Louvain.
Il y a aussi eu Fabrice et « La valise ».
Iran 1940 : la naissance de Radio Téhéran au cœur des tensions mondiales
P = U x I
Pétrole = USA x IRAN …l’équation est bien connu ![]()
le poste parisien , années 1930 , avec Mireille
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces