La radio de grand papa

Et l’Homme des Vœux Bartissol ?!
Ma grand-mère se promenait toujours avec une capsule…

1 « J'aime »

Et l’Homme des Vœux Bartissol ?!

ah oui , je l’avais oublié celui là , et aussi Byrrh , et Dubo Dubon Dubonnet ! , et aussi " midi sept heures , l’heure du Berger " :rofl:

aussi dans " la famille Duraton " : " En attendant Jules , vous prendrez bien un petit coup de Cabernet Monsieur Pignon " :smiley:

mais j’ avais bien précisé " et autres boissons du même genre "

de nos jours il faut se farcir " Carglass " :woozy_face:

2 « J'aime »

Parodié en « L’homme des vieux », une BD de Francis Bertrand (dessin) et Tillieux Maurice (scénario) parue en1969 et racontant les aventures burlesques de Marc Lebut et son voisin.

1 « J'aime »

Il y avait ça d’inscrit dans les tunnels du métro parisien

2 « J'aime »

Oui en effet ! Dubonnet, Byrrh …
Et aussi dans quasiment tous les numéro du magasine « l’illustration » qu’on trouve souvent en brocantes !

sloup

2 « J'aime »

Et il y avais aussi de belles pub de radio !

Sloup

1 « J'aime »

Et aussi
-SIGNE FURAX Pierre Dac et Francis Blanche
-DANS LES MAILLES DE L’INSPECTEUR VITOS
-ÇA VA BOUILLIR Zappy Max
Tout une époque !

Et, ce week-end, je suis allé dare-dare au copie service le plus proche pour scan et impression couleur haute résolution, puis dans un grande surface de bricolage, pour ne pas endommager les originaux, et pour les encadrer et les mettre au mur , ces pub !

(Vive les magasins physiques pour faire ça …Je ne suis pas équipé pour ces travaux là et pour d’aussi grands formats ! D’ailleurs pourquoi diable ce magasine étais il si grand !?)

Ces pubs de spiritueux, on pouvait les voir aussi peintes sur des pignons de maisons et d’immeubles le long des nationales de l’époque. Ils en subsistent encore quelques-unes en bon état, d’autres défraichies ou incomplètes.

A +.

Je me souviens d’une émission sur Europe 1, en 1969 ou 1970, dans la matinée,
pendant laquelle Bourvil et Maryse Gildas parlaient de choses et d’autres (plutôt « légères »). Je l’écoutais dans mon kot (chambre d’étudiant en Belgique) à Louvain.

Il y a aussi eu Fabrice et « La valise ».

1 « J'aime »

Iran 1940 : la naissance de Radio Téhéran au cœur des tensions mondiales

https://www.radiotsf.fr/radio-teheran/

P = U x I
Pétrole = USA x IRAN …l’équation est bien connu :smiley:

1 « J'aime »

le poste parisien , années 1930 , avec Mireille

https://www.radiotsf.fr/mireille-poste-parisien-talk-show/

1 « J'aime »

La nuit où la Résistance a fait sauter les antennes principales de Radio Paris à Allouis

https://www.radiotsf.fr/dynamitage-radio-paris-allouis-mai-1942/

1 « J'aime »

Jean Pierre Kerien ou à peu près ?

Et le motif de la nappe qui traverse les décennies .

Et l ‘éphéméride , au mur . Avec ou sans blagues ?

1 « J'aime »

le paysage radio en 1955 , avec l’ arrivée sur les ondes d’ Europe 1 !

https://www.radiotsf.fr/rentree-radio-1955-europe-1-paysage-radiophonique/

1 « J'aime »

Bonjour
qui se souvient de ce programme tv qui diffusait « les Perses » si je me souviens bien, en stéréo via les radios (radio Luxembourg pour un canal et Europe 1 pour l’autre canal
Raymond

salut Raymond

Je me souviens bien de ce programme , et des retransmissions conjointement avec la radio , mais peut être un peu plus tard que 1955. *

fin 1955 j’avais juste 11 ans, je rentrais en 5ème , et ne m’intéressais pas encore à la radio !
J’étais encore empêtré dans mes problèmes de versions et de thèmes en classe de latin ! :woozy_face:
Mais on venait juste d’avoir le poste Lemouzy 726 , gagné à un concours du journal " Nord matin " ! :wink:

• : Les Perses est un téléfilm réalisé par Jean Prat et diffusé le 31 octobre 1961 à la télévision française, conçu comme une adaptation en oratorio moderne de la tragédie d’Eschyle

en 1961 , j’avais 17ans , et j’avais alors effectivement déjà construit mon premier poste à transistors acheté en kit chez Teral rue traversière près de la gare de Lyon à Paris , et nous avons pu écouter " les perses " avec le transistor d’un côté et le Lemouzy de l’autre :wink:

2 « J'aime »

Les Perses effectivement radio diffusés en “ stéréo”, c’était assez ennuyeux et rares sont ceux qui on été jusqu’au bout

La première mire de la seconde chaîne était un Perse:

Patrick.

2 « J'aime »