La radio et le cirque

Bonjour,

Dans le cadres de recherches sur les archives du cirque en radio, quelqu’un aurait il quelques infos ( en plus de ce qu’on trouve sur internet) ou témoignage sur les alliances entre le cirque et la radio ?

il y eu par exemple quelques tentatives dés les années 20 avec Radiola, au début des années 30 avec Radio Paris.
Dans les années 50 Radio Circus avec radio Luxembourg et Zappy Max, Pinder ORTF et le jeu des mille francs.

Merci

Daniel

Bonsoir Daniel.Dans les années 60, les radios périphériques : Radio Luxembourg, Radio Monte-Carlo, radio Andorre organisaient pendant l’été des tournées en associations avec de grands cirques : Amar, Pinder, Zavatta etc…
Mon beau-frére, chez qui je travaillais à l’époque au Lavandou, était le seul radio-électricien de la région.Et c’étaient souvent les radios-électriciens qui étaient chargés de la vente des billets, et des réservations. Bien entendu, toute la famille avait le droit de participer gratuitement, souvent depuis des places VIP, et de participer ainsi au spectacle

DOP , DOP , DOP , tout le monde adopte DOP !

https://www.youtube.com/watch?v=v_d3j8BWr5g

bonjour à tous ,oui que de souvenirs de cette époque ,l’homme des voeux ,Zappy Max en lutte contre _Kurt von Straffenberg , et le soir la famille Duraton ,qu’est-ce que j’ai pris comme coup pied au cul quand le père écoutait religieusement l’émission si je faisait du bruit , l’homme à la voiture rouge , sur le banc , etc …tout cela ne nous rajeunit pas
jacky

Comme beaucoup, il a fini presque dans la misère. Il a été contraint, lui aussi, de faire de la pub dans les supermarchés…

Ah , d’ où vient cette affirmation ? je n’ ai trouvé aucune info dans le net , en ce sens ! :thinking:

Personnellement je l’ avais rencontré lors d’ un " salon du livre " , à Vernon , en 2004 , où il vendait ses bouquins , comme d’ autres auteurs
Je lui avais acheté son bouquin " ça va bouillir " , que j’ avais fait dédicacer pour mon père .


Cette affirmation vient de moi-même, pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises.Il avait beaucoup vieilli, et je me suis demandé pourquoi un type de ce genre avait besoin de ça.Mais je suppose qu’il fallait bien vivre et qu’il ne faisait pas ça pour le plaisir.
Il n’a pas été le seul d’ailleurs. Maintenant, ce genre de recyclage se fait à la télé, pour certaines anciennes gloires.C’est un peu triste, mais c’est comme ça.

Bonjour,
En matière de cirque et de radio, il y avait cela :

Mais je m’éloigne du sujet.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

J’ ai connu et ce n’ était pas très loin de Radio Tubes.

A +.

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Radio tubes

Cette image reflète les émissions de l’époque mais il n’était qu’un présentateur et il n’est pas comme Pierre Dac, Jaboune, et d’autres le créateur de ses émissions…?

Pub du début des années 50: http://forum.retrotechnique.org/download/file.php?id=4710