La radio FM à tubes électroniques, collection, réparation et vente

Bonsoir

Le million ça ne veut rien dire, car il faut s’avoir se que compte votre compteur ! Il y a de tout et rien sur le net dans se genre, et depuis combien de temps. Tous les sites pro n’affiche pas se genre de chose, car ce n’est pas leur but, Jean Michel en premier, et pourtant les connexions il en fait un très grand nombre par jours.

Pour info awstats [Wiki ubuntu-fr] est parfait et juste

Non c’est juste pénible de tous le temps voir la pub pour votre site surtout, que je le trouve très lourd et amateur.

Dans presque tous les postes, il n’y a un lien pour votre site.

Notre ami Hardy demande juste de l’aider a diffusion, pas se type de conseilles. Ne soyons pas hors sujet.

ON5WF et F6CER pose les bonnes questions par contre.

Je ne voulais vous fâchez !

Cordialement

bjr,
désolé d’être direct mais j’ai du mal à accepter les critiques de votre part!
Si mon site ne vous plaît pas (je peux le comprendre) alors surtout n’y allez pas!!!
C’est la meilleure solution!:electrocution2:
Quand à la pub je continuerais à la faire ou je veux et quand je veux…
Et ce n’est pas un individu qui se cache derrière un pseudo bizarre qui a des leçons à me donner à ce sujet!:nouvelan4:
Salutation
Domi
ps: Pensez aussi à réviser l’orthographe, c’est une catastrophe, mais ça je vous l’avais déjà dit!

1 « J'aime »

Bonjour,

@hardy

faire de l’informatique , pour creer un site web, est une chose …Que j’éxècre et ne ferai sans doute jamais , soit dit en passant !
( par aversion pour tout ce qui est numerdique ! sauf peut être lorsqu’il s’agit de travailler sur un tour numérique mais ça n’a quasiment rien a voir avec le sujet de ce topics ! )
Je ne formulerais donc pas d’avis, ni positif ni négatif sur ce point que je préfère éviter …parce c’est numerdique et qu’en proportion je préférerais écrire un livre , un vrai, en papier …(si j’en avais le temps …) Plutôt que m’énerver avec un ordinateur pour trop souvent presser “CTRL-ALT-SUPPR” et “fin de tache” , ou presser “Reset” et perdre tout ce que j’ai écris parce le P.C. s’est vautré !

Ecrire, via ce média , un site web sur la radio avec du texte plein d’erreurs techniques , d’approximations et de fautes d’orthographe en est une autre …indépendante de toute considération informatique (sauf si il s’agit de coquilles dues a des fautes de frappe ou de bugs informatiques…mais ça se reconnais)

Et, de ce point de vue là, sans entrer dans les détails, j’aurai les mêmes avis que les autres intervenants , il faudrai : :

  • Accepter ces critique …qui sont pour la plupart constructives
  • Avoir de bonne notions d’électronique et de radio, ou les rechercher dans des ouvrages sérieux
  • Et revoir et corriger ce qui ne va pas de ce point de vue, pour être plus crédible !

sloup

Pour être crédible tout court!..

:bonjour:

Hardy a déposé son panneau publicitaire et est reparti sans se donner la peine de répondre aux questions qui lui ont été posées ou aux commentaires qui ont été faits à propos de son blog!

Pas très sympathique.

ON5WF

Bonjour
il aurait mieux fait de s’abstenir : c’est un blog ou une majorité d’intervenants a quand même quelques notions de technique
:slightly_smiling_face:

bjr,
moi je lui reproche rien à Hardy tout au plus d’être mal conseillé par l’autre ahuri (il s’imagine que je ne l’ai pas reconnu) qui, sur son site, n’est meme pas capable d’aligner 3 mots en français et qui se permet de donner des conseils aux autres!
Mais ça c’est une autre histoire!
domi

Bonjour,

L’idée du blog de Hardy n’est pas inintéressante puisqu’il a choisit les récepteurs FM. Il y a de quoi développer des sujets en ce domaine. Continuez et faites vous aider le cas échéant par des personnes qui ont ici de solides compétences.

Je ne critiquerai pas Domi pour les pubs ponctuelles qu’il pourrait faire pour son site. La survie des pages dépend aussi des visiteurs sinon qu’elle est l’intérêt de continuer. De plus, personne n’est obligé d’y aller. Reconnaissons qu’il y a du travail et surtout un désir de partager une passion.

En 2005, j’ai créé swlradiostation qui est devenu par la suite vintage-radio-collection. Ces sites n’ont jamais atteint plus de 100 visites par jour et encore. En parallèle, j’avais monté pocket-transistors que j’ai finis par intégrer dans vintage-radio-collection pour des raisons de maintenance. Ce site tout seul faisait au minimum 150 visiteurs par jour mais l’intégration dans vintage-radio-collection n’a pas amélioré les visites bien au contraire.

Après 11 ans, j’ai pris la décision de le fermer. Il avait à peine 50 visites par jour et après analyse des stats, les visiteurs n’avaient pas grand chose à voir avec nos activités. Je prépare quelque chose sur les pocket-transistors (surtout U.S et Japon), collection que j’ai étoffé depuis mais la réécriture prend du temps.

Parfois, je suis plus agacé par la psychose du numerdique de Slouptoouut mais il apporte tellement de réponses sur des sujets et de compétences avec gentillesse qu’on peut lui pardonner.

Pour conclure, évitons de mettre Jean-Michel dans des situations où il serait obligé de faire le gendarme. Respectons ce qu’il met à notre disposition.

Bonne journée.
JP

1 « J'aime »

Bonjour
je pense surtout qu’il s’agit d’une approche commerciale
un blog n’est utile que s’il apporte un certain savoir ou au moins un semblant de capacité technique

Bonjour,
Je vais me permettre de donner mon avis au sujet du site de Domi.
Pour moi, c’est une mine de précieux conseils pour les débutants et même pour les plus aguerris.
C’est agréable à lire, bien présenté, très accessible, de plus, on peut s’adresser directement à l’auteur sur le forum. Que demander de mieux? Et tout cela est totalement désintéressé, juste pour le plaisir du bricolage radio.
Le terme de « pub » est totalement inadapté, quand Domi oriente un membre vers son site. Pour moi, il s’agit de partage d’expérience (et quelle expérience!), et d’aide gratuite. Tout le contraire de la pub, souvent mensongère et toujours cupide.
Continue de nous faire vibrer et de nous émerveiller, Domi, personnellement, je suis loin d’être lassé de ton site. :+1:
Quant aux détracteurs, je pense qu’il vaut mieux les ignorer, leur répondre est autant de temps perdu pour le plaisir de la pratique de la radio.

Bonjour

Désolé Domi, je ne voulais pas être désagréable, j’ai juste dit ce que je pensais

Je vous sens vraiment en colère

Je ne procède pas de blog, pas le temps pour cela, et comme vous dite moi pas parler la France, et surtout je ne sais pas faire.

Par contre j’ai toujours été courtois et polis, alors soyer le !

L’ahuri vous souhaite bonne continuation

Je sors lol !

Je suis en effet en colère car vous intervenez au milieu d’une discussion pour me « voler dans les plumes » et vous imaginez que je vais me laisser faire!
Vous connaissez mon avis à votre sujet et il est inutile de venir « perturber » un forum par des attaques personnelles et injustifiées d’autant que avant de critiquer les autres on commence par « balayer devant sa porte »…si vous voyez ce que je veux dire…
Enfin pour terminer lisez ce sujet il vous concerne directement:

Restons en là en effet …
Domi

Bonjour,
Moi j’aime bien le site de Domi, ça sent bon le bricoleur astucieux qui touche à tout et qui aime bien partager ses découvertes.
Et si j’avais une critique à lui faire, (ce qui n’est pas le cas) ce serait en message privé, car une critique reflète généralement un avis personnel qui, comme on peut le lire plus haut, n’est pas forcément partagé par tous.

J’en ferai tout de même une à Dominique-Itsfdnv : Merci de relire et corriger ses fautes d’orthographe avant de poster, cela enlève énormément de crédibilité à celui qui écrit ainsi.
cdt,
gérard

Bonjour à tous et à @Radioman33
Je suis toujours désolé lorsqu’il y a des “accrochages” entre personnes sur le forum et je n’aime pas intervenir…! mais là s’en prendre au site de Domi c’est maladroit le moins que l’on puisse dire…
Tout a était dit par @jlouis89 rien à rajouter…
Cdlt
Fernand

bjr Gérard,
Oui, et c’est bien là le problème:
Ce monsieur a un site que je ne citerais pas où il y a une faute d’orthographe tous les 3 mots!
il y a quelques mois je lui en ai fait la remarque et il l’a très mal pris…

En ce qui me concerne je n’ai pas la prétention de ne pas faire de fautes mais j’essaie de me corriger au maximum par des relectures permanentes …aidé de “bled” et “bescherelle”…
cdlt
domi

Bonjour.J’ai pour ma part toujours trouvé Domi agréable et respectueux dans ses propos.J’ai de nombreuses fois traîné sur son site pour vérifier un truc ou .pour y puiser une idée.Ça représente un travail important,et,il faut au moins respecter cela!Ce forum,est plus qu’un forum,grace à des gens comme Domi et d’autres bien sûr,pour moi, est devenu un petit cercle d’amis qui se rendent mutuellement service, conseil,et, c’est devenu une habitude d’aller voir se qui s’y passe! merci à tous et laissons passer l’orage!!!

merci pour vos conseils

c est tout à fait çà

merci beaucoup domi du 33 pour votre aide…et vos conseils

t%C3%A9l%C3%A9chargement

1 « J'aime »