La réception digitale c'est formidable

bonsoir,
je n’ai pas de problème au niveau réception des canaux RTL, le problème réside dans la réception du canal 22 (M6 et cie.) la direction de l’antenne est la même pour Dudelange que Luttange à 1 ou 2° près. voici la nouvelle antenne que j’ai mise il y a peu de temps, maintenant une chose étonnante, c’est que l’émetteur belge d’Anlier se trouve à l’opposé avec lui pas de problème.
Raymond

Les antennes tri-nappes c’est " à la mode "; perso, elles ne m’ont jamais convaincu :thinking:

peut-être, mais avec celle-ci je capte mieux les chaînes françaises qu’avec l’ancienne

je regrette de ne pas avoir gardé l’antenne Tonna 60 éléments que j’avais dans l’ancienne maison

Il faudrait connaitre les caractéristiques de cette "vieille " antenne : peut-être était elle "groupe de canaux " ce qui est peut être gênant à notre époque de plusieurs multiplex sur plusieurs canaux.

c’était l’époque de l’analogique, antenne Tonna Olympic 60 éléments canaux 21 à 65

J’ai bien connu ces antennes.
Mais jusqu’en milieu de bande, le gain n’était pas fameux

en hiver en train de monter une antenne

2 « J'aime »

ici montage d’une antene sur un immeuble,
antenne UHF Füba X 90 éléments

2 « J'aime »

Il y avait aussi la WISI EZ74 du même genre qui était pas mal

nous on travaillaient surtout avec Tonna et Elap et on montaient des Fuba X sur demande du client

Je me souviens d’avoir utilisé du materiel ELAP, amplificateurs, convertisseurs et dérivateurs pour réseaux câblés

j’avais fait un stage pour justement le réseau câblé chez Elap à Mondelange

Ah oui Mondelange je me souviens. C’était le siège de Elap

exact, à l’époque c’était Mr Rodier qui passait chez nous

On avait débuté avec ce matériel car il montait à 860MHz. On convertissait dans les quartiers les canaux interbande en UHF ce qui évitait l’emploi de TV avec canaux interbande

Il y avait aussi les Portenseigne Lambda 9 et 14 éléments qui étaient du bon matériel .

1 « J'aime »

de la télédistribution on n’a pas pu en faire, le père et le fils se sont séparés, le père à continuer avec le magasin E’lectro-ménager et le fils est parti avec un associé et n’ont fait que l’électricité des bâtiments (Banque Européenne, Palais de Justice plus des résidences) moi je suis resté avec le père puisque c’est lui qui m’avait engagé en 65 c’est ce que j’ai expliqué au fils, par contre, à chaque bàtiment fait par le fils on avait automatiquement l’antenne collective à faire et je m’occupait aussi du service réparations dans le magasin (radios-TV)

1 « J'aime »

me voici en train de vérifier le signal avec le mesureur de champ Elap

2 « J'aime »

Il y avait un système de sécurité pour les 2 personnes qu’on voit sur la photo ?

Par exemple une corde attachée à un pied où à la ceinture, pour qu’en cas de glissade la personne soit retenue par quelque chose.

Bonjour Mannix54,

Le tapis neigeux :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

Et puis, avec le bonnet de Raymond … :rofl: