La TSF au Cinéma

bjr,

amateurs de cinéma d’auteur et de vieux films, allez faire un tour sur le blog de « Francomac »:
kebekmac.blogspot.fr/
vous y trouverez la description avec de nombreuses photos de tous ces films des années 30-40-50…etc
exemples: Si tous les gars du monde: kebekmac.blogspot.fr/search?q=si … s+du+monde
Le pere tranquille: kebekmac.blogspot.fr/2010/05/ren … uille.html

en cherchant bien "au bout du couloir à droite"on peux meme les telecharger mais là j’ai rien dit! :mrgreen:
cdlt
domi64

Bonjour les amis.

Récemment j’ai découvert le film : Les Duraton, que j’ai téléchargé et visionné avec un grand plaisir.

Et j’au eu une surprise de taille, à chaque séquence, dans chaque famille des auditeurs à l’écoute de leur magnifique poste de radio, une quantité étonnante que je n’avais vu dans un même film.

http://www.zone-telechargement.com/films/dvdrip-bdrip/47936-les-duraton-dvdrip.html

Amitiés JP

« La belle équipe » passe sur « ARTE » lundi prochain !

Bonsoir

Dans le film de la 5 ,ce soir " Violette Nozière " ,  de Claude Chabrol ,

http://www.france5.fr/direct

, vers le début on y voit un " jambon ",  le modèle pointu , et bien plus loin , dans la chambre d' hotel , un"  Lemouzy phono " , je pense celui ci .

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=20589&ori=ps

ou à revoir si possible , pour capter les images !

http://www.replay.fr/france-5-pluzz/videos

Bonjour,

Visionné sur YouTube : Laurel et Hardy dans "Les deux flemmards" (Me and my pal) 1933.

Bonjour,

Je viens de voir "Grand méchant loup appelle"..; (The father goose), film américain de Ralph Nelson (1964) une comédie / romance, qui se déroule sur une île du Pacifique durant la seconde guerre mondiale en 1942.

Film de 1964 avec Cary Grant, Leslie Caron et Trevor Howard. Cary Grant y joue, pour le compte de la marine australienne, et seul sur une île déserte, le rôle d'un "observateur" civil des mouvements d'avion ou de bateaux ennemis, et il transmet ses observations à l'état major au moyen d'un puissant poste émetteur/récepteur. Quand l'arrivée d'une "nounou" française accompagnée de 7 fillettes, filles de diplomates français échouées par hasard sur cette île, vient mettre un peu d'animation et de bouleversements dans sa vie en contrariant quelque peu la quiétude pépère de sa vie de célibataire. Et ça finit bien sûr par un mariage par ondes (courtes) interposées.

J'ai fait une entrée sur le dossier "cinéma", mais la photo de ce bel "Hallicrafters" n'est pas passée malgré deux essais, et en respectant les critères. Je l'insère dans ce post. Jean-Michel si tu veux bien l'intégrer sur la fiche.

Cordialement

Bonjour

ce pauvre S20-R a été mis à toutes les sauces !

le magazinier d'Hollywood devait en avoir un seul en réserve mais repeindre le coffret en marron , quelle horreur .......

J'ai converti la photo en .jpg (elle était en .png)

La page

Merci pour l'ajout !

JM

Bonjour,

OK, merci Jean-Michel, au temps pour moi pour le format Down.

F6ACR, peux-tu nous dire le nom de ce film, avec John Wayne me semble-t-il ? Je ne me souviens pas de cette scene ? Merci par avance.

Cordialement

Bonjour Dakota

"Certains l'aiment chaud " avec Marylin Ange

Scène finale du film, où il répond à Tony Curtis qui lui avoue qu'il n'est pas "une vraie demme"

- Personne n'est parfait !

Mort de rire

​Bon sang, mais c'est bien sûr !  Pouce OK Merci pour ce rappel, j'avais oublié cette scène avec le Hallicrafters.

Eh oui, bien sûr, Jack Lemmon, Tony Curtis, sans oublier l'éblouissante Marylin.

Mais ça n'est pas John Wayne, que j'avais cru reconnaître à tort, qui joue le rôle du marin milliardaire, c'est Joe E. Brown.

Quant à la scène finale "personne n'est parfait", la voilà. Entre nous, je préfère la belle Marylin......Mort de rire

Merci encore !

Cordialement

Bonsoir,

Pas vraiment du cinéma, mais de la télé :

Hier, dans "Maestro" sur ARTE, une émission sur les chansons de 1936 avec une foultitude de TSF en tout genre !

Quelques captures d'écran à faire sur le replay sans doute.

Cordialement.

Bonsoir

Dans le téléfilm "Maigret" avec Rowan Atkinson on vois un poste des années 60???

A identifier???

Hola à tous:

Bien que la qualité de la photo est Informatique de #@£, c'est sans doute une radio-phono.

Et c'est une bonne candidate:

fiche 8287

Aml.

Hola   Sourire

Tout à fait

Poste bien caractéristique !

Boulet Claude a écrit :

Hola   Sourire

Tout à fait

Poste bien caractéristique !

Des années 50, pas 60. Comme Maigret d'ailleurs. Clin

Peut-être plus clair.

Bonsoirà tous,

Radio-phono équipé de la platine Teppaz Eco.

jean louis

Hola  amigo.

Bien vu Juan Antonio: c' est bien un REELA  Yes

A +.