Récemment j’ai découvert le film : Les Duraton, que j’ai téléchargé et visionné avec un grand plaisir.
Et j’au eu une surprise de taille, à chaque séquence, dans chaque famille des auditeurs à l’écoute de leur magnifique poste de radio, une quantité étonnante que je n’avais vu dans un même film.
Je viens de voir "Grand méchant loup appelle"..; (The father goose), film américain de Ralph Nelson (1964) une comédie / romance, qui se déroule sur une île du Pacifique durant la seconde guerre mondiale en 1942.
Film de 1964 avec Cary Grant, Leslie Caron et Trevor Howard. Cary Grant y joue, pour le compte de la marine australienne, et seul sur une île déserte, le rôle d'un "observateur" civil des mouvements d'avion ou de bateaux ennemis, et il transmet ses observations à l'état major au moyen d'un puissant poste émetteur/récepteur. Quand l'arrivée d'une "nounou" française accompagnée de 7 fillettes, filles de diplomates français échouées par hasard sur cette île, vient mettre un peu d'animation et de bouleversements dans sa vie en contrariant quelque peu la quiétude pépère de sa vie de célibataire. Et ça finit bien sûr par un mariage par ondes (courtes) interposées.
J'ai fait une entrée sur le dossier "cinéma", mais la photo de ce bel "Hallicrafters" n'est pas passée malgré deux essais, et en respectant les critères. Je l'insère dans ce post. Jean-Michel si tu veux bien l'intégrer sur la fiche.