La voix de son maitre RC491

Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau sur ce super forum.
Je viens de faire l’acquisition d’une magnifique platine (etat neuf) Pathé et Marconi - La voix de son maitre RC 491 dans un vide grenier, j’ai pu trouver quelques infos sur le model et notamment la notice d’utilisation grace a votre forum (merci infiniment).
Je suis complètement novice mais passionné de vinyle depuis que mon pere m’a légué ca collection et surtout son incroyable BO master 1900 !
Je viens donc vers vous pour glaner un peu d’aide, car malgré l’état remarquable de cette platine, il manque le cable d’alimentation… Je viens de passer 2h a chercher la reference ou model de connectique pour pouvoir l’acheter mais je n’ai rien trouvé. Et j’ai également pu voir sur le site que ce n’est pas forcement une bonne idée de brancher un vieille appareil sans l’avoir fait verifier.
Toutes informations sera bienvenue, merci pour vos partages et bon dimanche :slight_smile:

la fiche est ici:

Comme cordon secteur une simple rallonge male/femelle peux faire l’affaire!
Je connais bien ces platines : l’automatisme est assez difficile à régler et en cas de blocage évitez de forcer sur le mécanisme qui est très fragile!

Bonjour et bienvenu sur note forum.

Cette prise secteur est un modèle 5 ampères normalisée il y a déjà de nombreuses années.

Elle équipait tous les petits appareils lors du 110 Volts dans les maisons familiales.

Vous devriez en trouver chez Emmaüs ou une ressourcerie, si vous n’en trouvez pas je pense en avoir encore.

A plus tard peut être.

JP

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, effectivement une simple rallonge male femelle fait l’affaire !
La platine « fonctionne », mais a besoin de pas mal d’ajustement je pense notamment les boutons de volume/balance/aigues/graves. Je regarderai la notice avec attention, mais j’aimerai beaucoup en apprendre plus avec des connaisseurs comme vous :slight_smile: