HMV
Octobre 26, 2014, 7:59
1
Pour ce premier message, je souhaiterais saluer votre passion.
J’ai acheté dans un vide grenier un meuble-éléctrophone
LA VOIX DE SON MAITRE
Référence 4851.
Composé comme indiqué sur la notice d’emploi encore présente dans l’appareil
D’un amplificateur Type 4851 (GZ40, ECC 4, et 2x 6V6G)
et d’un tourne disques Type 341.
Mes questions :
1- où trouver de nouvelles courroies d’entrainement du plateau
2- Existe-t-il un plan de l’ampli.
Merci de votre aide.
Bonsoir, trés bel achat que vous avez fait! c'est le genre d 'appareil que j'aime mais je n'ai plus de place !avez vous une photo de ce bel electrophone?
HMV
Octobre 26, 2014, 9:44
3
Voici, il est naturellement en cours de restauration.
à tous et à HMV,
Une adresse pour les courroies
http://stores.ebay.fr/electrobreizh?_trksid=p2047675.l2563
Les tubes qui équipent cet amplificateur doivent être GZ40 ( valve redresseuse) ECC40,( préampli et déphaseur) 2*6V6 ( push-pull de puissance)
Bonne restauration
jean louis
Merci pour les photos H M V il est trés beau!merci pour les courroies jean louis cela va me dépanner moi aussi!
Le meme enfin presque puisque il s’appelle 6849 sur la catalogue La Voix de son Maitre 1950:
HMV
Octobre 27, 2014, 7:32
6
STRATUS1995 a écrit :
Merci pour les photos H M V il est trés beau!merci pour les courroies jean louis cela va me dépanner moi aussi!
Le meme enfin presque puisque il s'appelle 6849 sur la catalogue La Voix de son Maitre 1950:
Belle bête, effectivement, en noyer, SVP ! avec apparemment un ampli 6 lampes à sonoriser une salle de cinéma !
HMV
Octobre 27, 2014, 8:08
7
bernier a écrit :
à tous et à HMV,
Une adresse pour les courroies
http://stores.ebay.fr/electrobreizh?_trksid=p2047675.l2563
Les tubes qui équipent cet amplificateur doivent être GZ40 ( valve redresseuse) ECC40,( préampli et déphaseur) 2*6V6 ( push-pull de puissance)
Bonne restauration
jean louis
Merci pour l'adresse mais je galère encore car les courroies que je recherche sont un peu spéciales :
Coté ampli c'est bien cela .
c'est un push pull de luxe.
A première vue le transfo d'alim a fait un burn-out et un condensateur de 0.5µF a un peu explosé au 4 coins du chassis.
Je vais peut-être commencer par détricoter le transfo.
Bonjour à tous.
Le sujet n'étant pas trop ancien, je me permets d'y poster !
J'ai entre mes mains un de ces meubles VdsM. Sans en connaître le modèle exact, je penche pour le 4851.
J'ai commencé à relever le layout hier.
Test des composants, un à un, et remplacement si nécessaire (systématique pour les condos verre/goudron ).
Ainsi, je pourrais sûrement en tirer un schéma de référence.
Je suis assez limité en connaissances électroniques (c'est un euphémisme ) et donc, j'avance très... très... très lentement.
Pour me détendre en fin de journée, j'ai testé les haut-parleurs (un rond de 16cm de diamètre et un elliptique volumineux, montés en // ).
Le HP rond est coupé !
Aucune indication qui me permette de lui trouver un remplaçant. J'ai cherché sur la toile... en vain.
Alors, je me permets de venir vous demander de l'aide
ps : je ne sais pas comment insérer les PJ dans le corps du message
En attendant de résoudre l'énigmedu haut-parleur rond à impédance inconnue, j'ai relevé le schéma du 4851 (?).
En éspérant que cela puisse servir (notament à STRATUS1995 qui m'avait dépanné pour le schéma d'un autre VdsM, il y a quelques temps ;-) ). Je ne l'avais trouvé nulle part sur la toile.
Il y a peut-être des erreurs ou oublis (les Push-Pull me sont inconnus ). L'alimentation de la platine me semble incohérente.