La Voix de son Maitre

Bonjour à tous,

Parmi ma très modeste collection, je m’attaque à la remise en état d’un modèle 409 (d’après Fiche N° : 10547 du GL) qui ronfle sérieusement ! :unamused:

Petit poste sympathique, mais qui me fait me poser deux questions :

• Pourquoi 2 références pour ce poste (soit 409 et 459) qui semblent identiques techniquement et de la même année 1959 ? Est-ce simplement pour les différencier par la couleur des boitiers ?
  • Le poste que je possède a son étiquette arrière vierge pour la partie modèle (d’ou identification nécessaire) ainsi que la partie réservée au N° de série, vierge également. Quelqu’un aurait-il une explication ? Comment aurait-on pu faire une garantie de ce poste ?

Enfin, existe-t-il un schéma de celui-ci ?

Par avance, merci de vos lumières.

bonsoir il existe aussi le meme modele de presentation en pathe marconi 409 et 459
cordialement

Ceci ? :wink:

Merci Paul, merci Nicolas pour votre aide et réponses rapides.

Un poste ou l’on doit faire attention à l’isolation et ou l’on met les doigts… autotransfo ! :wink:

La différence de référence du modèle ne concerne-t’elle pas l’alim secteur, bi-tension pour le 409 et 115V pour le 459 ?

Sinon, Pathé-Marconi = VDSM

[quote=« Pierrot du 82 »]La différence de référence du modèle ne concerne-t’elle pas l’alim secteur, bi-tension pour le 409 et 115V pour le 459 ?

Sinon, Pathé-Marconi = VDSM[/quote]

Bonjour Pierrot.

C’est aussi ce qu’il me semblait. Il y a peut-être une erreur dans les fiches, ce ne serait pas la première fois. :laughing: