La Voix d'Or Modèle 5

Bonjour,
Je viens de créer ma première fiche après remise en état de fonctionnement de cette radio.

Pas de souci particulier après remplacement des condensateurs et du transformateur de sortie dont le primaire était ouvert. L’œil magique 6AF7 fonctionne correctement mais n’est visible que dans la pénombre. Je voudrais le remplacer mais je n’en ai pas, ni d’EM34.

Merci à @ Gilles_MEZONNIAUD pour les 2 boutons qu’il m’a fournis.

Il y a encore du travail sur la caisse et la grille de déco. Comment faire pour conserver l’étiquette de la marque collée en bas à gauche ?

Cordialement,
Alfred_31

1 « J'aime »

avec ces décalcomanies posées très souvent SUR le vernis d’origine on ne peut pas poncer pour revernir le poste ou le laver a l’eau , il faut se contenter de retouches locales et de cire ou de popote de couleur neutre en étant très précautionneux et éviter autant que possible de passer sur la décalcomanie
il existe des feutres d’ébéniste ( voir Frères Nordin) permettant de retoucher localement les écailles blanches dans les parties foncées
partir toujours d’une teinte claire et foncer peu a peu ( attendre le séchage complet pour avoir la vraie teinte) car si c’est trop foncé on ne peut pas éclaircir proprement
finir par une légère couche de cire bien lustré

Merci Radiolo.

Bonjour,

J’en ai profité pour mettre la fiche de la marque à jour. L’adresse (non renseignée en :information_source:) et le slogan de la marque étaient sur la plaque d’un autre modèle fiché GL
vo

Je dois avoir une 6AF7 un peu plus vaillante.
Si besoin, c’est pas trop cher (FdP)

Essayer simplement cette méthode qui ne nécessite aucun ponçage et redonne un beau brilliant au verni :

@Jeanmonod_Henri-Louis Oui je vais voir si je trouve ce produit. Merci.
Alfred_31

1 « J'aime »

Bonjour,

Finalement, comme ce poste souffrait du syndrome du pot de fleur, j’ai tout poncé et reverni. Pendant le ponçage le décalque était protégé par une feuille plastique scotchée sur le tour. A la fin j’ai poncé très doucement à la main.

A bientôt pour de nouvelles aventures …

Alfred_31

1 « J'aime »

Avec un œil tout neuf, c’est mieux.

1 « J'aime »