L'affichage des appareils en mode galerie

Bonjour la compagnie

Une évolution dans l’interface du Grand Livre de la TSF :
pour afficher les différentes illustrations d’un appareil, un mode galerie est maintenant disponible.

Cela permet de passer d’une photo à l’autre sans avoir à revenir sur la fiche pour cliquer sur chaque vignette. Très pratique notamment lorsqu’il y a beaucoup d’illustrations, comme par exemple dans la fiche 24620 de l’Optalix TO 99.

En cliquant sur n’importe quelle vignette, vous lancez un diaporama comme sur la copie d’écran ci-dessous :

Pour naviguer dans la galerie, rien de plus simple.
Vous pouvez cliquer sur une vignette, cliquer sur les flèches, faire glisser la photo, ou utiliser les flèches du clavier…
Pour quitter, cliquez sur le fond en dehors de la photo, ou pressez sur la touche Esc du clavier.
En prime, ce module est compatible avec les nouveaux supports tels que les tablettes ; certains visiteurs utilisent ce genre de support.

En légende, vous retrouverez toutes les informations qui étaient avant affichées dans la fiche.
En gris, vos éventuelles informations personnelles, qui ne sont visibles que par vous.

Voilà, il n’y a plus qu’à roder tout cela.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et à signaler d’éventuels dysfonctionnements.

Reste à continuer l’amélioration de la présentation des fiches, notamment pour une meilleure mise en évidence des documents (schémas…).
Je prévois également d’afficher un lien, pour permettre d’avoir l’adresse d’une photo particulière d’un modèle.

Passez d’agréables moments à feuilleter le GL !

Jean-Michel

PS : prochainement, vous pourrez explorer en mode galerie les résultats de vos recherches.
Mais aussi visionner votre propre collection.
Ainsi vous disposerez d’un diaporama qui présentera automatiquement votre collection !

3 « J'aime »

Bonjour à tous
@Jean-Michel_Bourque Super et merci.
On retrouvera aussi l’étiquette ?
Cdlt
Fernand

Voui.

Et aussi un fichier pdf avec votre collection complète dans le style “Grand Livre” papier, à afficher ou à imprimer comme un vrai livre !

2 « J'aime »

Bonjour Jean Michel et tous

Que vla une bonne nouvelle !! :slightly_smiling_face:

Ça serait bien de faire pareil pour l’ affichage des postes d’ une même marque … Quand on a un modèle que l’ on cherche à identifier , une galerie est bien pratique , avec juste dessous le nom du modèle et son année , comme le présente radiomuseum

Dans un premier temps , juste pour identifier un modèle , la liste des lampes est pas importante, mais par contre la période si ! :wink:

donc comme chez le confrère : 3 critères - marque , modèle , période

  • on affiche la marque et la période comme critères , on a une galerie

  • on affiche la marque et le modèle : on a le modèle s’ il est unique ou les modèles correspondants en galerie si plusieurs correspondent à ce nom de modèle . :slightly_smiling_face:

On a déjà une galerie de vignettes quelle que soit la recherche.

Ce qui est nouveau, c’est le mode diaporama.
Il sera ajouté sous peu aux résultats de recherche et listes sous une marque.

:bonsoir:je viens d essayer et c est vraiment tres bien, merci a Jean Michel pour cette nouvelle fonctionalitée

bonjour,

super cool trés pratique

Merci Jean Michel

bonjour jean michel et tous
c est super tout cela
tu nous dis sous peu ce sera ajoute concernant une marque
ma question est concernant la marque Philips plus de 3000 appareils referencés
aurais la bande rouge ??? veuillez ajouter d autres criteres !!!
comme c est le cas actuellement

bonne journee

C’est là-dessus que je réfléchis.
Soit un diaporama avec tous les modèles, soit fractionner…
Je teste le comportement et les performances des différentes options…

Bonsoir à tous,

Je sais que Jean Michel, vous œuvrez beaucoup pour nous, entre autres, en améliorant chaque jour l’interface du grand livre. Aussi j’espère ne pas trop abuser en postant cette demande qui n’est rien d’autre qu’une idée :
Ne serait-il pas possible de déplacer le texte apparaissant sur chaque photo de la galerie, comme l’exemple ci-dessous ?

Parfois, le texte peut occulter des détails importants lors de nos recherches même quand on efface la galerie. D’ailleurs, il existe peut-être un moyen pour nous de visionner la photo sans texte ?

Merci beaucoup !

Bonjour
Il suffit d’aller sur sa fiche dans le GL , de cliquer sur la photo désirée, puis sur celle-ci ; clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet " et on est débarrassé du texte. Mais c’est de la manœuvre :wink:

image

Merci Kiki, oui effectivement, la photo est légèrement réduite mais ça fonctionne. :+1:

Bonjour à tous

Deux petites astuces qui pourraient être utiles avec l’affichage en mode galerie :

  • en bas à droite, une icône représentant des petits carrés permet de réduire un peu le bandeau de légende.
  • si cela ne suffit pas, en haut à droite il y a la loupe. Un premier clic, et la photo est plein écran. Un deuxième clic, elle est en mode flottant : avec la souris on peut la déplacer pour mieux voir chaque détail…
2 « J'aime »

Merci beaucoup Jean-Michel, effectivement avec la loupe en plus de l’agrandissement, cela permet de déplacer l’image ! :+1: