bonjour,
un coup de cafard en milieu d’apres midi, je decide d’aller faire un tour a emmaus qui ouvre maintenant tous les apres midi pour ratrapper le chiffre.
trouvé une boite de 100 ampoules 12V 20W E14 a filament, a quoi ca pouvait servir?
LA Peugeot est tombée en panne au retour, des bip courts au début, pas le temps de voir le message, puis de plus en plus fréquents et longs Défaut moteur, voyant service!
Une sortie pour demain Monsieur Peugeot!
Patrick
Du coup, t’es rentré pédibus ???
Bonsoir
Peut-être que ces ampoules étaient destinés à des lampes « veilleuses » pour chambre d’enfant car je me rappelle, milieu des années 2000, qu’une de mes cousines vivant à la Réunion avait dans sa chambre une lampe alimentée par un transformateur se branchant directement au mur (un peu comme ceux que l’on voit sur certaines décos extérieures de Noël). Quand l’ampoule de cette lampe à grillé, mon oncle a directement monté une fiche plate classique et une ampoule fluocompacte de faible puissance…
Tony
non mais je balisais de plus en plus, sauf que le limiteur ne voulait plus s’enclencher, j’espere pouvoir aller jusque Peugeot demain!
Bonjour,
même avis (sur ces lampes 12v 20W E14 ) c’est surement pour des « lampes de chevet de sécurité pour enfant »
(ça permet de réaliser des luminaires de conception classique , avec douille E14 normale , mais sans aucun risques électriques pour l’enfant qui le manipule, puisq’en 12V )
Pour la peugeot : je dirais que c’est hélas le lot habituel des « voitures numerdiques » ( qui font regretter les motorisations sans électronique … le temps ou on pouvais se dépanner dans une cour de ferme, en changeant une courroie, ou la bobine d’allummage, ou démonter et nettoyer la tête de delco ! )
sloup
M’enfin ! On s’en fout des lampes ! On veut juste que Patrick B puisse rentrer chez lui !!!
Surtout si le limiteur reste bloqué à 250km/h, c’est pas gagné !
250, j’ai jamais essayé avec la 508!
mais j’ai quand meme fait 220 pour 90 en doublant (il y a deux ans) maintenant je fais attention 180 bourins il faut! ca pousse quand meme!
il est loin le temps ou je faisait a peine un peu plus de 1h entre le payage de st Arnoult et celui de Vallon (avec une 728)
Bonsoir
J’utilisais des lampes 24 volts sur des voyants signalisation clignotants ,il y en a aussi pour les barrières automatiques portails etc…
Salutations
Grand fou !!!
C’est quoi une 728 ??
oui
la 728 c’est BMW a 260 on pouvait lacher le volant, ca bougeait pas d’un poi!!
Sur route difficile de rouler en dessous de 140!
C’était une autre époque
A l’époque 6 mois de retrait de permis et une amende petite!
maintenant prison direct et plus de voiture.
de nuit il n’y avait pratiquement aucun controle, pas de radars automatiques!
… Mais a quoi ça sert de rouler a ces vitesses ?
je me suis longtemps contenté de vieilles bagnoles, poussives, mais qu’on pouvais réparer chez soi (ou dans une cour de ferme ! ) les critères « facilité d’accès au moteur » ou « absence d 'électronique » étaient pour moi plus important que la vitesse ( de toute façon bien limitée de nos jours …Et bien trop contrôlée par ouatte mille cinémomètres ! )
Le problème, c’est que maintenant , on ne trouve plus ce genre de bagnoles …Même si les amis ou les collègues de travail qualifiais ces véhicules d’ oignon (et pourtant, j’ étais bien content de rouler dans ces oignons ! )
Bon, on s’égare, ce forum n’est pas un forum de vieilles voitures !
a l’époque je roulais beaucoup, souvent dans le nord de la hollande, 1000 bornes, a la fin on est pressé d’arriver!
il m’est arrivé de faire le meme voyage avec une petite Fiat et un brouillard a couper au couteau, parti a 17h, arrivé a 9h le lendemain a Desertines!
Maintenant limiteur systématique en ville et régulateur sur route, du numerdique bien pratique!
Le problème de l’electronique, c’est l’incompétence des garages!
La derniere fois 6 passages chez Peugeot et 120 l d’ADblue en 2 mois, alors que dès le début je leur ai dis le problème (capteur oxyde d’azote). ils ont changé la boite a fusible et le capot d’insonorisation moteur, parceque une souris avait fait deux gouttes de pipi!
Bonjour
J’oubliais une utilisation qui m’est revenue gyrophare sur matériel aricole où de chantier !
Salutations Jean-Luc
Bonjour,
les gyrophares de véhicules T.P. et agricole, c’est du 12v55W culot à cosse , jamais du 12V 20W culot à vis e14 !
(et ça serais sans doute interdit, et pas homologué, en effet , et outre une puissance bien faible , un culot a vis sur un engin de ce type , qui vibre de partout, c’est le dévissage assuré après quelques kilomètres !)
Bonjouir
suggestion peut-être idiote : pour des frigos de camping en 12 V ?
M’étonnerai, sur les frigos 12V,20W, c’est presque plus que la consommation du compresseur, et comme pour des raison d’autonomie,il faut faire la chasse aux gaspi,l’éclairage avec ce genre de lampe, est exclu.
Par contre, ça peut se monter, dans des voyants de balisage, surtout en extérieur. Il y a des boîtiers Legrand, qui reçoivent ce type de lampe, qui existent aussi, en 24 ,48, …et tensions standard jusqu’a 230V
Bonjour,
les boitiers de balisage (type « cinéma » ) ou d’appel malade (type « chambre d’hôpital » ) utilisent des lampes qui ressemble à ça mais en 5 W ou 7 W (20 W , c’est beaucoup trop pour ces applications)
je continue de penser que c’est pour des « lampes de chevet pour chambre d’enfants » …
Quand au frigos de camping : soit ils n’ont pas d’éclairage ! soit cet éclairage consiste en des LED prenant moins de 1 W (Avec 20W , la consommation de l’éclairage est presque celle du frigo lui même , un frigo de camping consomme généralement environ 25… 30 W )
Au passage : et a propos des frigos de camping , ce ne sont pas des réfrigérateurs à compression (ils n’ont pas de compresseur !) mais soit a absorbtion , soit a effet peltier , il n’y a donc pas de moteur ni de mécanisme en rotation ou a mouvement rectiligne alternatif , ces frigos sont « statiques » …
Si,si, y a des frigo de camping, a compresseur, et, de plus en plus, j’en possède,d’ailleurs un, qui doit faire environ 40 litres, que je mets dans ma soute,quand je pars a des périodes où il fait chaud, car le frigo principal étant,lui, a absorbtion,et, montre vite ses limites en cas de très fortes chaleurs,alors que le petit, peut encore me fournir des boissons très fraîches. De plus, si je vais au bord de la mer, je peux congeler du poisson,car il peut descendre facilement a-25°. et, rien a voir avec les glacières a cellules Peltier (dits thermo-électriques)
@bellancourt_guy
Ah bon ? a compresseur !?
Mais , dis , Guy ! Ou avez vous trouvé cette petite merveille , ni a absorbtion ni a effet peltier ?
(l’un comme l’autre de ces deux principes montent assez vite leurs limites , en cas de très fortes chaleurs !)