Non, vous exagérez. Mais à l’époque de cette Wehrmacht, chacun se sentait appelé à faire quelque chose pour sa fureur le Führer. Par exemple un nouveau type de tube, qui devait alors aussi avoir un support bien à lui. Chaque corps d’armée avait ses propres tubes et souvent des dénominations à part. On ne s’y retrouvait plus. C’était la concurrence chacun contre chacun. À l’opposé, des instructions étaient données pour n’utiliser qu’un seul type de tube par appareil. C’était tout aussi saugrenu, mais cela a parfois conduit à des résultat inattendus. Ainsi, le récepteur E52 Köln est-il équipé de tubes RV12P2000 à tous les étages. Mais comme ces tubes ont une faible pente, il faut bien des étages, mais aussi des circuits accordés plus nombreux. Ce dernier point est pourtant avantageux, ce qui en a fait un excellent récepteur, mais à un prix astronomique. Ce n’est là qu’un exemple parmi de nombreux autres. J’ai eu l’occasion de voir une circulaire suppliant de réduire le nombre de types de tubes sur les divers équipements, avec des listes à l’appui. Je n’aurais jamais pensé qu’il existait tellement de types différents. Incroyable !
Spécialité anglaise … ![]()
1 « J'aime »
Je connais aussi le tube 13E1, magnifique tube , mais je ne le voyais pas plus gros que la 6C33, et ben c’est un sacré tube, malheureusement pas donné !
13E1.pdf (336,7 Ko)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces