LAMPE AMPLI HF

bonjour a tous .
j ai un ami qui possede un ampli HF zetagi…il me demande si je peux lui tester les 2 lampes de cet ampli sur mon lampemetre 310ctr.
la reference des lampes est: GM45C quelqu un connait il ces lampes ou leur equivalence …
merci dominique

Bonsoir
ne serait-ce pas des 6P45S (EL519 des pays de l’est ?)

BONSOIR.
je recontacte mon ami pour verificaion…
merci pour la reponse

Bonjour,

La désignation de la 6P45S en cyrillique est la suivante 6?45? selon radiomuseum.org/tubes/tube_6r45s.html, ce qui peut effectivement faire penser à GM45C.

BONJOUR A TOUS.
Merci pour vos reponses …voila une affaire resolue.

bonjour a tous .
je reprends ce sujet
y aurait il un risque (pour ces lampes ) quelle soit testé sur le 310 avec le reglage des electrodes correspondant a une EL519…??? ne connaissant pas les reelles similitudes entre ces 2 types de lampes…
merci dominique

Bonjour, je dirais l’inverse : il y a un risque pour le 310… :wink: Même au U61, la capacité de l"alim est insuffisante pour tester une 519, il faut quasiment 200mA pour se faire une idée de l’état du tube… Surtout en SSB où la linéarité du PEP doit être tenue . 73

BONJOUR.
Merci pour la reponse donc je prefere ne pas prendre de risque pour mon precieux lampemetre…

Bonsoir!
Les tubes de la série GM sont des triodes de puissance, à chauffage direct, et n’ont absolument aucun rapport avec Les 6p45s (6?45? en cyrillique) sont des penthode, sans aucun rapport, et avec un support différent.

??? ??? !

Hello Blaireau , oui certes , mais dans un Zetagi pour 11m, il n’ y a jamais eu autre chose que des EL519 :wink: ici pas de GS35, de GI7b ou autres tubes céramiques UHF … :mrgreen:

EL519 où EL509… bien évidemment.

Ceci dit, pour un ampli CB pas vraiment besoin de passer les tubes au lampmètre. Il sort ses 200W ? les tubes sont bons.

il les sort pas ? débrancher la HT d’un des tubes —> puissance ? ok le tube dedans est bon même manip avec l’autre—> puissance ? le tube est bon

un des deux ne sort plus rien ? on le change et voilà . la technologie employée dans ces machin là n’a rien de sorcier.

alors bien sur, si le copain imagine que les tubes sont morts parce qu’en BLU l’aiguille monte pas sur le wattmètre, il va falloir faire toute une éducation… mais ceci est une autre histoire