Lampe de cadran

Bonsoir,

Je viens de restaurer un petit Philips BF 111 U et je ne trouve pas de voyant 6v,50 mA, culot E10 ronde, j’ai essayé une 6v 100 mA le filament rougit à peine( introuvable chez Conrad et autres…) :imp:
Quelqu’un aurait-il ce type de voyant au fond d’un tiroir…ou bien me dire ou je pourrai me fournir. :smiley:
Merci d’avance pour vos réponses.

bonsoir
ici
francelampes.com/

tapez 6v dans la recherche et tous les types vont apparaitrent

christian

Vous pouvez monter une 6V, une 12V ou une 24V, mais il faut qu’elle fase 50mA et soit à vis et sphérique…

Bonjour Mr CHAPLOT.

Pour ma part je les prends Chez ORBITEC par les circuits pro comme REXEL ou TABUR.
La E10 ballon 6V 50 mA existe bien.
J’ai fait une copie du catalogue pour vous.

salutations

Pierre
lampe 6V 50mA.pdf (82.8 KB)

Bonjour et merci pour vos renseignements « éclairés », j’ai passé commande :smiley: ,il n’y a plus qu’à attendre la livraison…

Bonjour

Ok pour Orbitec mais comment fait-on lorsqu’on est un particulier même par les circuits pro comme REXEL qui vendent du matos a des prix délirants et font une gueule pas possible si l’on a pas sa carte d’artisan ou d’entrepreneur

Christian
ORBITEC.jpg

Oui, mais Orbitec a un comptoir de vente à Clichy (92) qui vend au détail…
je crois que ça s’appelle Orbitec Diffusion ou distribution ?
Et là on peut acheter au détail ( ou au moins en boite de 10 au prix d’une chez Conrad)
En revanche il vaut mieux avoir un bon GPS et s’armer de patience pour trouver une place de stationnement… Vaut mieux y aller en 2 roues.
Les vendeurs sont plutôt sympas et patients.

Daniel

Euh c’est aussi le contraire avec les navettes: chez Conrad c’est 0.90 euros la navette 6/8/12V (format fusible large pour amplis et compagnie). Chez Orbitec c’est 2 euros la pièce par 10 minimum…

Effectivement vous pouvez mettre une ampoule de tension plus élevée, à courant égal, mais attention: plus la tension est élevée, plus ça chauffe, donc gaffe à pas faire fondre le cadran ou le boîtier !

Bonjour ,
On peut toujours remplacer la lampe à incandescence par une led blanche ou jaune en association avec la ou les résistances qui vont bien , là pas de problème de durée de vie du voyant :wink:

et ça ne chauffe pas

Effectivement mais encore faut-il trouver une led qui n’éclaire pas trop même si elle ne chauffe pas, et qui tavaille sous la même tension (environ) histoire de ne pas balancer le défaut sur la chuttrice qui chauffe déjà pas mal… L’équivalent d’une ampoule E10 en led doit fonctionner sous 1.5 volts, soit 5 volts de plus sur la chuttrice. Par contre, s’il existe des modèles sous 6 ou 7V voire 12V sans être un véritable phare, alors c’est à étudier. D’ailleurs maintenant y’a des ampoules E10 à led. Mais je ne connais pas trop les distributeurs, ayant des ampoules en stock…

Regardez bien dans la liste des fournisseurs de Radiofil ( à quoi ça sert que Radiofil se décarcasse ?) Vous y verrez la société LABODIFF, qui vend ce genre d’ampoules aux particuliers notamment.Ils les ont pratiquement toutes, notamment les Philips, mais les autres aussi.