Lampe DM 71 pour poste Radiole RA 364 A

Bonjourfred001.

 Il faut regarder sur "ib": l'UL84 n'est pas plus cher que l'UL41Clin

jean louis

Merci …vous à votre niveaux (je parle des forumeurs ici en général ) vous les achetez sur ebay aussi ?

On peut aussi l'acheter sur ce forum si quelqu'un en a une d'occase encore bonne, ce sera moins cher que sur eBay, faut demander !

Ha d’accord ça j’ignorais. …merci

Vous allez dans le forum TROC, vous créez un topic que vous appalez par ex ; Recherche UL41 et vous mettez le texte que vous voulez...

Vous verrez bien si ça donne des résultats !

Merci tu tuyau,

pour la soudure à l'étain ou achetez vous vos bobines pour qu'elle soient de qualité ?

 

 

Merci à tous en tout cas , après le remplacement de la ul41 plus de son qui chevrotte au bout d'un moment , la reception est pas mal claire et il reste juste un espèce de souffle en arièrre plan .

Bonne journée.

 

bonjour

c'est rigolo j'ai eu exactement le même problème d' UL41 avec un Philips équipé du même châssis, c'est probablement un problème de courant de grille sur ces tubes

christian Pom-pom

fred001 a écrit :

Merci à tous en tout cas , après le remplacement de la ul41 plus de son qui chevrotte au bout d'un moment , la reception est pas mal claire et il reste juste un espèce de souffle en arièrre plan .

Bonne journée.

Bonjour,

Le "souffle en arrière plan" est présent en réception des émetteurs GO  ?

Si c'est le cas il c'est dû au système de modulation DCC utilisé de nos jours en remplacement de l'AM classique, si le signal reçu est faible, cela fait travailler le CAG du poste en permannence qui suivant les postes donne cette impression de souffle. 

La seule solution est de fournir plus de signal HF au poste par une grande antenne exterieure ou un préampli. 

Bonjour, oui c'est en grandes ondes .. RTL en l'occurrence  je ne recois fort que RTL et RMC et  donc c'est net mais il y a un souffle derrière

..Cela dit je n'ai une bonne réception qu'en connectant le fil de terre sur la prise antenne à l'arrière du poste sinon c'est très faible ,il faudrait en plus mettre un préampli d'antenne ? pour éviter le souffle ?

 

Bonjour

Le cadre d'accord est probablement desaligne ou il y a une mauvaise commutation du circuit d'accord, une fois correctement alignes ces postes fonctionnent parfaitement sans antenne ni terre

Christian Pom-pom

Bonjour , c'est ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises.. pour ce qui est de l'antenne cadre désalignée :la ferrite aurait glissée dans les tubes des bobinages ?

Ca arrive des fois, mais ca se voit, autre piste un fil coupe ou une mauvaise commutation

Christian

 

Il me semble que le cadre ferrite est fixé sur le carton arrière et il branché par un connecteur.

Il faut donc vérifier qu'il est bien connecté dans le poste...

Merci je vérifie ça. .
Bonne soirée.