Lampe E.130

Bonjour!

Je cherche des infos sur cette lampe E.130 fabriqué par SFR et qui ressemble beaucoup aux tubes Philips des années 30! Elle est neuve!

Merci!

bonjour , c’est une histoire de flou cette lampe :slight_smile: , j’ai fouillé dans une douzaine de catalogue sans succès , ce tube n’y figure pas , i la du être diffusé à dose homéopathique , j’ai trouvé cependant dans le « Brans 1950 » ceci :chauffage 4V 0,7 A , Vanode 400 V , I anode 70 mA ,pente 3 mA/V , coefficient d’amplification 18 , résistance interne 600 ohms , dissipation anode 12 W , C ag 12pF , Cin 10.5 pF, amen :exclamation:

Je connais bien ce tube.

Il est « equivalent » à la RS242 de chez Telefunken.
RS242_info.jpg

Génial, merci! Ca a l’air d’être un tube très rare et le mien est neuf!!

Une bonne journée à tous,

Génial, merci! Ca a l’air d’être un tube très rare et le mien est neuf!!

Une bonne journée à tous,

Très rare… oui et non. On peut en trouver en cherchant au bon endroit.

Par contre pas la peine de chercher cela sur eBay où ces tubes se vendent plus de 100 euros la paire pour cause d’audiofolie et d’idiotphilie.

Comme ces tubes sont de 1935 il faut les négocier entre 10 et 15 euros la bête, maxi.

Si c’est 100 € ça marche pour moi :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: !

Faut pas rèver quand même !!!et puis c’est le genre de tube qu’il faut garder pour la déco !!!

Pierre

:smiley: :smiley: :wink:

Je rêve pas, M Chambrion! La rélité est que les pris sont établis par les acheteurs! Et ceux-ci dernier achètent tout ce qui leur tombe sous la main!

Allez voir sur Ebay, surtout en Italie et en Espagne!

Cordialement,

Euh, c’est pas tout le temps les acheteurs qui font les prix.

Y’a les disputes entre ceux qui veulent empêcher l’autre d’avoir l’objet et qui sacrifient leur argent, laissant penser les autres que la marchandise est rare et chère.

Y’a aussi ces petits vendeurs malhonnêtes sur eBay qui utilisent des identités secondaires pour surenchérir sur leurs propes objets.

Enfin, c’est vrai que dans certains cas, les acheteurs déterminent le prix, mais je dirai qu’ils déterminent vraiment le prix lorsque celui-ci reste stable. On peut alors parler de « cote ».

David.