bonjour
je recherche la référence de cette lampe , on peut lire E/12… et dessous un V.
merci d’avance
Laurent F4fdw
le culot c’est quoi ?
culot européen 4 broches
cv1120.pdf (236,8 Ko)
TE12 donc B442 ? ![]()
Edit: Ah oui la CV1120 ressemble en effet beaucoup
![]()
En fait c’est son équivalente civile 10E/121 selon le reste du marquage visible :
Oui c’est bien ça , le marquage correspond , j’ai vu que c’est une 2v , pas très courant , merci beaucoup
on dirait un kenotron vu sa structure interne
redresseur THT 5KV 5mA dixit le net
il y a la doc en pdf sous la photo que j’ai posté
j’avais point vu
on fait la fiche du tube ?
Oui bien sur , tu la fait ? donc ça sert pour la THT
c’est fait sous la ref CV1120
merci Remy
Bonjour,
j’ai déjà rencontré ce kénotron, puisque on peux appeller ce tube comme ça , il etais principalement utilisé en Angleterre comme redresseur THT pour oscilloscopes .
Lampe très voisine de la SU2150 que j’ai également rencontrée .
(Très jolie lampe, mais avec des caractéristiques tellement particulières qu’on ne peux pas en faire grand chose … a exposer en vitrine ! )
Tu l’as rencontrée où ?
sans doute associée a un tube VCR97
dans la visu d’un radar anglais de la 2eme guerre mondiale
Dans un lot d’épaves d’un artisan qui s’étais improvisé dépanneur radio TV de la « belle époque » ou tout étais à tubes, et qui avais récupéré ou reconstruit des appareils de mesure plus ou moins vieillots , dont des oscilloscopes, et une mire TV .
l’un des oscillo étais équipé , très justement, d’un VCR 97 ! (un grand classique des tubes d’oscillo issu de surplus militaires) Il y avais aussi des lampes avec des marquages du genre : X65, L63,KYW62,U50 …
Difficile d’en dire plus si c’étais dire que c’étais un sacrément bon bricoleur (je n’ai pas pu savoir l’origine exacte de ce matériel, il aurai fallu demander au détenteur mais il étais décédé …Et n’ai pas pu restaurer ces appareils car en trop mauvais état ! )
C’étais a peu près le même problème , avec du matériel d’a peu près la même époque (mais Francais et pas Anglais !) , que le cas de l’épave du lampemètre Guerpillon , sauf que, lui, j’ai pu non pas le réparer mais le refaire complètement à neuf, avec le providentiel ferraillage d’un tour Puma 12L qui a servi de donneur d’organes , et de supports de lampes issu de Domi sur ce forum…
(Ceci dit, il étais plus facile de reconstruire un lampemètre qu’une mire TV ou un oscillo …Et puis l’épave du tour avais bien arrangé les choses ! )
Bonjour,
oui, vu comme ça, la CV1120 et la SU2150 , c’est équivalent et directement interchangeable !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces