Bonjour
Ce matin, devant un ARCO de 1936 modèle 504 (pas de fiche sur le GL)
Il a toutes ses lampes mais je voudrai savoir le numéro de celle qui n’est pas marquée (valve).
Il à le timbre des PTT et la fiche de fabrication.
Merci
Voici quelques photos!
ARCO|640x480
Merci
Bonjour phil37711, cela doit-être la final BF mais je n’aperçois pas l’intérieur du tube…
Une photo peut-être avec le tube nettoyer ?
Christophe
bonjour
une 80 ou 5y3 pour la BF 642 =42
Ce poste a dû être modifié, par le remplacement de la 6D6 d’origine par une 6K7 en culot octal.
La finale est une 42, et la redresseuse est soit une 80 (culot 4 broches) ou une 5Y3 en culot octal.
effectivement cela ressemble a une 42 …
sur qu’il y a eu des modifs les culots octal sont vissés, ça en est la signature.
cela a été courant pour les dépanneurs de moderniser les postes quand on ne trouvait plus le tube d’origine en neuf
Bonjour. Il y avait des 5Z3 et des 5Z4 qui traînaient sur les châssis à cette époque!
re
a l’origine il devais y avoir une 78 a la place de la 6K7
Le CV est à trois cages,c’est un montage à “pré-sélecteur” qui améliorait l’accord.
En tous-cas,c’est un bel engin!
RE
Merci à tous , comme toujours , vous dégainez rapidement et j’en suis fort aise.
2 photod de la lampe sans marquage.
Phil
5Z3 ou80 ou83.Ça peut être une 5V4 (US). ce tube a une cathode reliée au filament.en cas d’échange,faire attention au point de prélèvement de la HT.
Bonjour,
Ca ne peux pas être une 83 (la 83 est une valve à vapeur de mercure, a froid, on verrais les gouttelettes de mercure …donc c’est pas ça ! )
La 5V4 a été très rarement utilisé sur des récepteurs radio ordinaires en France , et son bulbe est plus gros (donc c’est pas ça)
Avec cette forme, et ce culot, Il reste donc plus que la 80 (très probable, lampe très fréquemment employés) ou la 5Z3 (moins fréquent, lampe plus gourmande)
ces 2 lampes ont exactement le même brochage , et la cathode est constitué par le filament lui même (donc pas de question a se poser quand a la compatibilité broche-à-broche ou quand au point de prélèvement de la HT , ça marchera avec n’importe quelle 80 ou n’importe quelle 5Z3 )
Quand a la 6K7 , c’est effectivement une modernisation, la 6K7 est électriquement équivalente aux lampes 6D6 et 78 sauf culot et blindage …
Les seules différences sont : le culot ( UX6 pour 6D6 et 78 …Octal pour la 6K7) et le blindage ( ampoule de verre non blindée pour 6D6 et 78 …D’ou nécessitée d’une “cheminée” de blindage externe en aluminium enfilée sur le tube pour les 6D6 ou 78 , alors que la 6K7 , en version métal noire, ou MG sous étui en alu, est blindée et ne nécessite plus de blindage externe)
Avecun culot octal et une cathode, c’est une 5Y3GB…
je vois pas de cathode
un tendeur de filament en haut et les filaments en bas
5Y3 tout court
Si vous regardez bien le culot,c’est une US. 4 broches.
Bonsoir
Et le gagnant est …une 80 (la 5z3 est bien plus grosse)
bien vu œil de lynx………
Effectivement,il y a une notoire différence de taille!
À droite la 80est petite à côté de la 5Z3 à gauche!
Maintenant, il y a des lunettes sur les yeux de lynx…pour examiner les photos!
il faut