LAMPE SOLAIRE Améliorée

Bien sûr qu’il l’a fait sur retro forum et ce, à plusieurs reprises. Mais il a été « gentiment » remis en place et tout s’est bien passé.
Il n’y a pas eu d’acharnement contre lui à la différence de doctsf.
Et vous avez perdu une grande valeur technique…

Vous voyez maltraitance et acharnement où il y a eu fermeté.
Contester une décision ne vous oblige pas à dénaturer les faits.

L’intéressé a été prié à de multiples reprises de ne pas faire de prosélytisme.
Il a répondu qu’il ne pourrait jamais s’en empêcher, Sa Loi étant supérieure à toute règle écrite par des hommes.
Dont acte.

Cdlt

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bienvenue sur le nouveau forum retrotechnique

Bonjour,

2V de décharge maximum…c’est assez risqué surtout pour un accu 18650 si tel est le cas.

Ce type d’accu doit voir sa décharge stoppé sous 3V (pleine charge a 4.20V) comme font la plupart des BMS que j’ai pu avoir…en dessous, on perd rapidement en capacité et en durée de vie.

Cela pourrait expliquer la détérioration de l’accu.
Le mieux étant de faire appel a un BMS + un deuxième accu afin de n’être pas trop limité en capacité (branchement parallèle via BMS)

Bonjour,
C’est quoi un BMS ?

c’est bon j’ai trouvé sur le net !!!

1 « J'aime »

Moi, je croyais que tu allais le dire pour nous … (quand même) … :wink:

par ce que tu sais, on ne sait pas forcément … nous … :thinking::sunglasses:
Et puis chercher un truc sur le net … :stuck_out_tongue_winking_eye: on a pas tous ont le temps
. . . . . :merci:
.
Le vieux Tryphon

Oui, je suis un peu fainéant quelque fois, mais je fait des efforts !!!

Bon, c’est l’heure de l’apéro, et la, y’a plus de fainéant !!!

Bonjour
Totophan étant parti prendre l’apéro, un BMS c’est un système de contrôle des batteries d’accumulateurs

Le système de contrôle des batteries d’accumulateurs (Battery Management System ou BMS en anglais, ou encore Boitier État de Charge Batterie ou BECB en français) est un système électronique permettant le contrôle et la charge des différents éléments d’une batterie d’accumulateurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs

Je vais étudier ça entre le premier et le deuxième whiskey !!! des fois c’est plus compliquer après de comprendre, mais je prends le risque !
A tous , A la votre !!!

En Whiskey je préfère le PADDY !
Si t’as ça Niort illico !

Non, je n’ai pas ça, mais je peut en acheter ! mais Niort c’est pas a coté du de la région du Mans !!!

J’ai une sécheresse de Paddy (bouteilles vides)
Un Jameson alors … mais c’est trop snob sur place (en Irlande) …
Les marins irlandais prennent tous du Paddy (meilleur à mon goût !)
Les irlandais écrivent WhisKey … pas WhisKy …
Bon apéro quand même :wink: :crazy_face:
.
.
Le vieux Tryphon