Lampe Thomson F 6010

Bonjour,
J’ai récupéré une lampe Thomson CSF F 6010, qui a une taille impressionnante.
J’ai trouvé la doc technique mais pas l’usage qui pouvait être fait d’une telle lampe.
Un membre du forum saurait il à quelle usage était destinée cette lampe qui m’intrigue ?
Merci

@DOUCHY

si tu as la doc son usage doit etre indique

fait nous en profiter

Bonsoir,
J’ai déjà eu connaissance de la 6005 qui devait être une triode de puissance d’émission radio je crois, mais pas 6010,pourtant elle existe ,la preuve !
Bonne recherche.
Cdt.
JCV.

C’est encore moi.
Sur l’IA (chat gpt) il semblerait qu’ils ont trouver des renseignements. A voir leurs exactitudes !
Bonne soirée.
JCV.

ce que dit l’ IA

La référence Thomson-CSF 6010 (souvent associée au préfixe ou modèle G 6010) correspond principalement à un composant électronique de puissance historique (diode de redressement ou thyristor) produit par la division des composants de l’ancienne entreprise française Thomson-CSF. [1, 2]

Le composant électronique (Secteur Industriel)

• Type : Diode de redressement de puissance ou composant assimilé (série G 6010).

• Usage : Utilisé dans les anciens circuits d’alimentation industrielle, les redresseurs et les cartes électroniques de machines-outils.

• Rareté : Il s’agit aujourd’hui d’un composant obsolète recherché pour la maintenance de systèmes « vintage » ou industriels d’époque.

https://inventory.mrtwv.org/d/1800/CST-F6010__P1300

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de sorties/ broches pour une diode…

Il ne fallait pas corriger le lien

Comme d’habitude l’IA radote, cela promet pour le futur …

« Broadcast transmitting tube »…
Par contre 13 kW…?
:thinking:
Pas trouvé de datasheet…

C’est plutôt 1 kW que 13 kW, selon deux catalogues trouvés chez frank.pocnet.net :

2 « J'aime »

200W de chauffage… Si pas d’émetteur sous la main pour son usage, elle pourra être recyclée en lampe d’éclairage…

2 « J'aime »

le problème c’est que maintenant quand on pose une question à google , c’est l’ IA qui répond en tête des réponses :woozy_face:

1 « J'aime »

Les caractéristiques complètes avec le type CSF P.1300

Bonjour,

j’ai eu des P-600 et des P-1300, je les ai données, puis regretté car ma source s’est tarie…

elles étaient utilisées comme driver pour attaquer les étages finaux à vapotrons de 1 MW sur les émetteurs de RMC GO lorsqu’ils étaient encore au col de la Madone (Alpes Maritimes) avant de déménager à Roumoules

utilisées aussi en BF sur le modulateur de ce même émetteur

parfaits pour faire des amplis décamétriques