lampemetre centrad 751

Bonjour

J’ai un souci avec mon lampemètre Centrad 751, je n’arrive pas à tester certaines lampes à culot transco, par exemple AK2 ou CBL6. En ouvrant celui ci je m’aperçois que la broche 6 n’est pas câblée, alors qu’elle correspond à une grille alors que la broche 3 est câblée bien qu’elle soit inutilisée sur ces culots.

Si une personne possède le schéma de ce lampemètre, cela me serait très utile ou une photo du cablage de ce culot

Le numérotage des broches commence par le filament et tourne dans le sens des aiguilles

J’ai déjà trouvé une erreur de sur la notice de cet appareil concernant le culot des anciennes lampes européennes

Exemple A409 sur la notice la combinaison est BDDABABBBB , la bonne combinaison est BAADBDBBBB .

Si les possesseurs de ce lampemètre voulait bien vérifier, nous pourrions voir ci cela est d’origine sur plusieurs appareils, j’ai déjà contacté un ami Italien qui trouve les mêmes erreurs que moi
centrad culot.JPG

Bonjour à tous,

Mr Delbray, je viens de vérifier sur le mien, la broche 6 est connectée !!

Je possède également le schéma de cet appareil, certaines parties sont assez confuses, mais il reste exploitable, si cela vous intéresse, je vous le transmettrai

Antoine
DSC00907.JPG

Je vous met aussi cette photo, cela pourra certainement vous aider à refaire la connexion …

Antoine
DSC00908.JPG

Antoine, merci pour la photo, je me doutais qu’il y avait un loup dans ce lampemètre.

Je prendrais volontier le schéma si tu veux me l’envoyer.

As tu vérifié pour les anciennes lampes européennes si la notice est correct?

Merci Yves

Bonjour,

Pour Yves, je vous répond par mail dans la soirée.

Je signale par cette réponse ici que j’ai les docs complètes et scannées des modèles Centrad 751 et 752, schémas compris. Ceci pour éviter des travaux de scan en double (il y en a des pages!) et que j’envoie ces docs simplement contre remboursement des frais postaux.
Tant qu’à faire, je continue aussi ma collaboration avec M. Dreyfus -s’il veut toujours bien!- et ces docs seront vraisemblablement sur le prochain CD du club…

Bien cordialement
Thierry

Bonsoir Antoine

Grace à tes photos j’ai reconnecté la broche 6, mon lampemètre fonctionne maintenant parfaitement.

Je ne m’étonne plus d’avoir eu cet appareil comme neuf, je crois que personne n’a réussis à s’en servir avec les défaut qu’il avait.

Avant aussi il y avait du travail baclé

Merci à M.Magis pour le schéma je le garde précieusement, je ne suis peut être pas au bout de mes surprises

OK Yves, je suis content d’avoir pu vous rendre service !!

Les problème les plus fréquents avec ce lampemètre sont les mauvais contacts au niveau des commutateurs (oxydation), sinon, c’est un appareil de bonne qualité, jusqu’ici, je n’ai jamais eu à m’en plaindre !!

Je n’ai pas encore pu vérifier l’exactitute de la notice pour les anciennes lampes européennes (manque de temps en ce moment …)

Je vous envoie le schéma sur votre BAL

Bonnes bidouilles

Antoine