Bonjour
pour ceux que ca interresse…
Une vue de la face avant en cours de montage.
pas encore cablés les alims ht et amperemetres iA et ig2
Bonjour
pour ceux que ca interresse…
Une vue de la face avant en cours de montage.
pas encore cablés les alims ht et amperemetres iA et ig2
Chouette, un projet qui avance
En filament, tu as le même voltmètre/ampèremètre que celui que j’ai essayé.
La face avant est réalisée dans quel matériau ?
Salut Mark
La face avant est usinnée avec la fraiseuse cnc que j’ai réalisée
Le matériau de la face avant est MDF épaisseur 6 mm
Pour Mick.
Bonsoir.
Petite question personnelle.
Je suis en train de monter une alim de labo, j’utilise le même module voltmètre/ampèremètre
que toi et je voudrai savoir si le « V » et le « A » s’allument ou pas. Sur la photo de ta face avant, j’ai
l’impression que oui.
Merci de confirmer ou infirmer.
A+
crilemans.
Bonjour …
Allumés, je ne pense pas. Plutôt peints sur le plexi portégeant les afficheurs:
Amitiés
Serge
Bonjour Cri
Sur la photo l’afficheur est alimenté et fonctionne
Le"V" et le « A » sont simplement peints en blancs sur le plastique par le fabricant
Ils ne s’allument pas
Bonjour Mike et Sorcerer.
Merci pour vos interventions rapides.
Sur les miens (j’en ai acheté 3), les « V » et « A » sont très pâles, peut-être un lot à sérigraphie « légère ».
J’ai tout de même constaté que le réglage lié à l’intensité varie d’une façon erratique et ne permet pas
un bon calibrage alors que celui de la tension varie finement en + et en - sur l’afficheur.
Autre remarque, le connecteur (2 gros fils) vient buter sur le shunt ce qui nuit à son encliquetage de
sécurité. Je vais mettre un petit de colle pour sécuriser cette connexion.
Pour le prix, il ne faut demander le Pérou !
Nota : j’ai utilisé le branchement sans alimentation complémentaire (non utilisation du petit fil noir)
ce qui fait que l’affichage commence autour de 4 V ce qui n’est pas gênant dans mon application.
Bon dimanche quoique pluvieux chez moi.
crilemans.
Je n’aie pas constaté d’anomalie sur la stabilisée et précision de l’amperemetre
Bonjour Crilemans,
Moi non plus. Je l’ai étalonné par rapport à un multimètre 4 1/2. Ajustable de mauvaise qualité peut être ?
[EDIT] Non, je me suis trompé de module, le vérrouillage passe effectivement tout juste.
Le problème avec ces modules chinois, c’est qu’il y a plusieurs fabricants pour le même produit avec
souvent des petites variantes. Et je pense qu’ils s’approvisionnent au moins cher coté composants, donc
les caractéristiques d’une série à l’autre peuvent varier fortement.
Marc
Merci Mark et Mick pour vos réponses.
Comme dit précédemment sur les 3 modules achetés, 2 sont acceptables en tension avec le même problème
pour le réglage en intensité. Le 3ème est médiocre pour les 2 réglages. En ayant besoin que de 2 modules actuellement, j’ai été bien inspiré d’en prendre 3.
Quant au remplacement du potentiomètre ajustable, il ne faut pas rêver car c’est un CMS.
Tout cela ne me dérange pas trop car l’alim destinée à recevoir ce module est pourvue d’une limitation
d’intensité et une erreur de même 10% ne donnera malgré tout un bon ordre de grandeur du courant.
L’essentiel est d’avoir une indication précise de la tension.
Avec les trucs chinois, c’est la loterie, mieux vaut en acheter plusieurs et sélectionner le meilleur
surtout quand le port est gratuit, ça paye le rab .
Bon dimanche (le soleil revient).
crilemans.
Je fais comme toi, j’en prends toujours un peu plus.
Ici, le météo est exécrable, pluie et fort vent