Bonjour,
Je possède le lampemètre Dynatra 250 bis, bien qu"ayant la notice, je me demande où connecter l’extension qui est dans le couvercle et quelles sont les destinations des numérotages des culots, la notice est loin d’être exhaustive.Si l’un d’entre vous avait plus d’informations à me fournir, j’en serais ravi.
Cordialement.
M Loddé

Bonjour
Moi je pense que la prise de votre extension se connecte sur un des support
a lampes de l’appareil ; je vois pas trop sur la photo la prise de l’extension
mais elle doit correspondre a un support de lampes ?
cordialement
Boujour,
Ce type de lampemètre, sans commutation, utilise un socle dédié pour chaque type de branchement de lampes.
C’est pour cette raison qu’il comporte beaucoup de socles octals, un par type de configuration des connexions.
La notice avec la liste des lampes indique dans lequel des socles octal la lampe doit être insérée.
L’extension se termine par un connecteur octal lui aussi qui doit être insérée dans l’un des socles octal de l’appareil, mais lequel ? La notice ne le mentionne pas ?
Vous pouvez dans un premier temps repérer avec un multimète en mesurant la tension de chauffage pour l’ensemble des socles octal où se situent les connexions filament, cela vous donnera une première liste et piste.
Puis sur un socle « connu » rimlock ou noval de l’extension repérer pour les connexion filament (noval 4 &5, rimlock 1&8) à quelle broche du connecteur octal de l’extension elles se rapportent.
Vous aurez ensuite un ou plusieurs socles possibles sur votre lampemètre où l’extension pourrait être connectée.
Si vous avez le schèma avec la notice, postez les deux choses et on y verra plus clair.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, qui m’ont permis de progresser, il semblerait que je dois me connecter au socle octal n°3, les socles de l’extension sont tous prévus probablement pour des tension de chauffage en 6,3 volts , j’ai fait l’essai avec une rimlock EAF 42.Seuls les débits me paraissent douteux, après il faut sans doute connaitre la destination des n° de socle.Je n’ai pas le schémas de l’appareil.
Cordialement.
M Loddé
Bonsoir,
Sur votre notice, vous n’avez pas la liste des lampes rimlock, miniatures ou novales de l’extension ?
Le principe de mesure est le même sur l’extension avec les 4 socles rimlock qui couvrent je pense les différents types de connexions de ces lampes.
Bonjour,
La notice donne qu’un nombre limité de tubes, après je pense qu’il faut trouver les caractéristiques des lampes dans les lexiques de tubes.Le souci c’est qu’il faut positionner un interrupteur en « D » ou en « S » pour effectuer la bonne mesure, ma crainte c’est que la position de cet interrupteur conditionne peut-être l’injection du débit et que dans certains cas j’endommage le tube.Je pense que sur ce forum, je ne dois pas être le seul à utiliser un Dynatra !
Je garde espoir que quelqu’un me donne des éléments qui me permettent d"aboutir.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
M Loddé
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces