Lampemetre FC2013

Bonjour,

Eh oui, la version 2013 est arrivée !!!
Plusieurs améliorations dans la réalisation (circuit imprimé supports tubes, donc câblage simplifié) que dans l’utilisation avec possibilité d’effectuer les mesures de pente, résistance interne et coefficient d’amplification. Un contrôle d’isolement cathode-filament et de vide est également ajouté.
Détails sur le site :

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … c2013.html

Christian

Bonjour
Encore une fois félicitations pour la réalisation de notre collègue .
Une nouvelle suggestion? si la vocation de monsieur Sepelliere n’est pas de fabriquer pourquoi ne pas chercher une solution économique pour faire réaliser en sous-traitance ce superbe module et le vendre par la boutique à nos adhérents ? le club qui cherche aussi à compléter son offre et ses ressources pourrait proposer cela en débat lors de la prochaine assemblée générale si monsieur Sepelliere est d’accord avec cette idée ?
j’ouvre donc ce fil et espère que de nombreuses remarques soient faites …
amitiés à tous
PS :j’ai peut être des idées pour une sous-traitances !
Michel

Me contacter à ce sujet sur MP

Christian

Bonsoir,
Un petit bonjour, Christian.
Perso, je trouve que la question de Michel, est une bonne initiative, mais bien sûr il faut que cela se fasse avec une bonne réflexion de façon à ce que les uns et les autres ne soient en aucun cas lésés en quoi que ce soit.
Car cela demande beaucoup de travail pour une mise en place d’un tel projet, et qui puisse par la suite être fiable pour tous! Ce n’est pas toujours facile!!
Bien sûr cette réflexion est personnelle et n’engage que moi!!! :mrgreen:
Bonne soirée à tous
Jacques

Bonjour et bravo pour cette belle réalisation.

Personnellement je pourrais être intérressé par une version Kit qui ne comprenne que les composants spécifiques.

Tx

Bonjour,

Quels sont pour vous les composants spécifiques?

Cordialement

Christian

Bonjour,

Les composants spécifiques sont pour moi tout ceux qu’on ne trouve pas dans ses fonds de tiroir ou dispo chez l’épicier du coin.
Donc :
Face avant.
Circuit imprimés.
Transfos.
Auquel j’ajouterai les supports de lampe et l’appareil de mesure.

Le coffret n’est pas un problème. Je me réserve d’en mettre un plus grand pour rajouter mes propres adaptations.

Pour ce qui est des guitaristes, les mieux lotis se battent avec des gros Metrix dont ils ne maîtrisent pas trop bien le fonctionnement. Cet appareil sera bienvenu si a l’usage il permet de connaître facilement l’état d’usure d’un tube et de faire des appairages des tubes de puissance.

Bien cordialement

Tx

Une adresse pour les faces avant : francon.fr/produit/face_avan … avant.html

Bonjour,

Après cette liste, que reste-il ?
Quelques résistances et inters !!!
Je plaisante bien sûr.
Pour l’instant, il n’est pas prévu de kit.
Plusieurs FC2012 et FC2013 sont en service en France et en Belgique.
Il est vrai que je connais un utilisateur qui a revendu ses deux Métrix 310 depuis son acquisition.
Cordialement

Christian

C’est un peu normal, le Metrix 310 ayant une valeur de revente bien supérieure à sa valeur technique d’utilisation !
:mrgreen:

C’est vrai qu’il ne reste pas grand chose si ce n’est la plaisir de le monter et de l’adapter a ses besoins.

Il est vrai que les guitaristes font un peu monter les enchères sur les lampemetres.
Je ne dénigre ni Metrix ni les autres, mais quand on voit ce que se vendent les Eurelec et qu’on pense au nombre qui ont du partir à la benne, il y a quand même de la place pour un appareil tel que celui qui nous est présenté.

Tx

Bonjour,

Un exemplaire sera disponible et pourra être cédé à la bourse de Lanton (le lendemain de l’AG Radiofil) Dimanche 21 avril 2013.

Christian