Bonjour
je viens d'ajouté un lampemetre radio controle s4 703
et j'ai mit sur votre fiche du generateur HF43 deux photos
a vous de voir si OK merci
omale 13
Bonjour
je viens d'ajouté un lampemetre radio controle s4 703
et j'ai mit sur votre fiche du generateur HF43 deux photos
a vous de voir si OK merci
omale 13
omale 13.
Bel appareil
J'y vois 5 galvanomètres.
jean louis
re
salut Jean Louis
oui ont peut le dire ainsi mais j'ai dit trois
car il son ensemble pour le contrôle du débit
et celui du chauffage
Bonjour,
Je viens de récupérer ce lampemètre qui ressemble à celui d’Omale 13 (modèle exacte S4 661), il fonctionne mais le débit indiqué par le galva semble faux, en effet peu importe que le tube soit bon ou mauvais, l’aiguille indique toujours la zone orange. J’ai l’impression que le précédent utilisateur a soudé une mauvaise résistance en série avec le galva. Si un membre pouvait me fournir la doc ou m’indiquer les bonnes valeurs de resistances ce serait sympa !
Merci
bonjour
je vais voir si je retrouve le schémas et la
doc
re
voila présent sur TSF RADIO voir
le lien http://www.tsf-radio.org/newarch/tome-99/schmes-radio-controle-s4.pdf
Merci bien Omale_13, j’avais déjà trouvé une doc similaire et les résistances ne correspondaient pas, pour info j’ai une 3.3K en série avec le galva
Le votre est équipée de celles sur le schéma ?
re
nicolasb
je me rappelle plu
demain je l’ouvre et je te dirais
re
salut
nicolasb alors il y a une R de 2.2 k ohms une de 2 k ohms et une de 600 ohms
la R de 2.2 kOhms et former de deux R 1.2 k +1k (2.2k)en 5 watt chacune je ne me
rappelé plu mais je l’avez changer y a longtemps et j’avez laissé une note à l’intérieur
bonne réparation
Bonsoir Omale_13, merci à toi, apparemment ce sont les mêmes valeurs pour la 2K et la 600 ohms, c’est bien la 3ème qui a été remplacée par une 3K3. Je vais essayer de la changer par une de 2.2K comme le tien, je verrais bien…
Les schémas ne semblent pas tout à fait corrects au niveau des valeurs.
re
oui exact y a des différences sur le schémas
le tien et le mien semble identique d’après ta photo
a+ tu dira si sa a fonctionner avec 2.2k il faut max 2% sur la R,
cette R je l’avais remplacer a l’hachât de l’appareil mais cette R était grillé
donc je les remplacer par la même valeur qui avais en place ,il ce peut très bien
que la R d’origine avez une valeur de 1850 ohms 2%
J’ai remplacé la R de 3.3K par une 2.2K (je n’avais pas la valeur de 1.8K en 5W) et forcément maintenant le courant est moins limité dans le galva donc les tubes testés sont bien dans la zone rouge (bonne) il faut que j’essaie un tube “pompé”, voir si il m’indique bien qu’il est mauvais ! Merci Omale_13, je vais continuer mes tests et je te tiendrai au courant…