reste à découper les 16 trous…
J’ai essayé d’imprimer la feuille entière, cela imprime 1 cm trop petit.
je les reprends un par un dans "photofiltre " et calibre l’impression à 17 cm et c’est bon !
Les ampoules ne servent pas « aux tests d’isolement » mais à déceler l’existence de court-circuits internes entre les électrodes de la lampe, comme noté dans le mode d’emploi.
Il faut que toutes les ampoules soient allumées lors du test, si une ampoule ne s’allume pas c’est que deux électrodes sont en court-circuit (ou en connexion interne, cela arrive avec les lampes rimlock ou noval).
Le lampemètre ne doit pas être branché sur le secteur en fonction analyseur, il est purement passif et se comporte uniquement comme prolongateur pour la lampe concernée qui est alimentée par le poste.
Le principe se comprend aisément si on observe un peu le schéma publié il y a un peu plus d’une année :
On peut observer la chaîne des ampoules placées à côté des commutateurs numérotés de 2 à 9, elles sont câblées dans cette position de mesure entre chaque électrode (ou broche) du tube en test.
Si deux ou plusieurs électrodes (ou broches) du tube sont reliés (court-circuits interne ou liaison interne voulue), les ampoules concernées restent éteintes et les autres brillent plus fort naturellement.
Ok merci pour les précisions!
Je vais corriger ça, mais ils avaient sorti un montage vraiment étrange…
Cela restera un objet de collection!
Mon « testeur » Eurelec me suffit bien et pour plus de précision il restera toujours les mesures sur le tube en fonctionnement dans le poste!
cdt
Domi