Bonsoir à tous !
Concernant ce lampemètre ancien qui fait des mesures incomplètes
en pj la notice
à vous de juger et commenter…
@+
Bernard
lampemetreServicemanRadiocontrôle.pdf (23,3 Ko)
Bonsoir à tous !
Concernant ce lampemètre ancien qui fait des mesures incomplètes
en pj la notice
à vous de juger et commenter…
@+
Bernard
lampemetreServicemanRadiocontrôle.pdf (23,3 Ko)
Dans la doc, il manque le plus utile, la partie “Analyse”, quant à l’essai, il me semble qu’il y a une erreur de recopie, à savoir que quand l’aiguille reste dans le rouge, c’est bon, cela doit être le contraire….
Bonjour Bernard,
Il ne fait pas « des mesures incomplètes » il donne une appréciation sur le débit de la cathode en testant les lampes en diode, la cathode d’une part et toutes les autres électrodes d’autres part reliées ensemble.
C’est le principe de tous les « Lampemètres d’atelier » Eurelec, Centrad 751, Cartex, etc, cela permettrait de définir rapidement si une lampe était usée ou mon et de la remplacer.
Ce type de lampemètre n’est pas prévu pour des « mesures », mais pour un test rapide et partiel des lampes.
Voir les autres documents de cet appareil ici :
Le mode d’emploi complet est ici :
LE CHAT est Génial !!!
Le lampemètre je pense m’en séparer… ça ferait de la place
la partie analyseur il faut des cartes je crois que je n’ai pas
Partie rouge ou verte inversées oui je crois
Je l’avais eu sur LBC en 2017. pour 120 € + port 20 €
J’avais renové les fils de connection internes…
@ +
Bernard
J’ai acheté il y a plus de 15 ans, un Hickok sur Ebay et en Amérique, il s’est avéré qu’il ne fonctionnait mal, et après pas mal de temps, je me suis aperçu que le transfo était mort, le secondaire sortait des valeurs tros faibles.
Je le mets à la décheterie, ou le propose, gratos bien sûr, à quelqu’un du forum? Il a sa notice plus une autre d’un modèle canadien, intéréssant pour ses tables de correspondance entre des lampes européennes et américaines.
@stecha
Oui propose les
Le transfo peut être rebobiné qui sait?
@+
Avec le schéma on a les tensions aux secondaires : - les tensions pour les lampes et les tensions pour Les HT, il y deux redresseuses 1 83 et une 5Y3 GB
Il faudrait vérifier les tensions lampes et peut-être bobiner un autre transfo pour les HT .
Aux USA c’est du 117v!
C’est donc celui-ci :
Et le mode d’emploi est ici :
Salut à tous !
Oui Henri-Louis
Je pense toujours m’en séparer
@ +
Bernard
Dans ce cas on peut déplacer le sujet dans « Troc », changer de titre et tu indiques les conditions de vente.
Oui merci je vais voir ça
@+
Bernard