lampemètre SICO TV-II

Je viens d’acheter un lampemètre américain (110 volts) de marque SICO (Superior Instruments COmpany) modèle TV-II. Il possède un tableau commandé par une molette qui donne les combinaisons pour un assez grand nombre de tubes, dans leur appellation américaine. Comme il date de 1954, il me manque les combinaisons des EL84, ECL82, ECL86 et PCL82 entre autre. Quelqu’un pourrait-il me dépanner? Je joins la photo de ce lampemètre.

voici la photo:
lampemètre SICO.jpg

La plupart des tubes ont deux immatriculations, Européenne et Américaine, pour les séries transcontinentales, on trouve la même chose en version anglaise culot octal, EK2=EK32, ECH3= ECH33, EF9= EF39, EBC3= EBC33, EBF2= EBF32, EL3=EL33 etc.
EL84 = 6BQ5, EL86= 6GW5, UL84 = 45B5, ECL82= 6BM8, ECL86=6GW8, PCL82 ou 86 seul la tension filament change. On trouve cela dans les livres sur les tubes.
Voir les sites : inbrengwinkel.nl/index.html
qsl.net/dl7avf/roehren/roehren.html
frank.pocnet.net/index.html
:slight_smile:

Tout sur le TV-11, mais en allemand grace au site de Jogis Roehrenbude !
jogis-roehrenbude.de

jogis-roehrenbude.de/Roehren … /TV-11.htm

La notice, en anglais :
jogis-roehrenbude.de/Roehren … ndbuch.pdf

Les données:
jogis-roehrenbude.de/Roehren … eitung.pdf

Et pour finir, une ch’tite photo :

Merci beaucoup à Pierrot du 82 pour m’avoir fourni ce que je n’avais pas réussi à trouver sur Google. J’ai imprimé, et je garde précieusement. Je vais essayer de comprendre les manip pour tester des EL84, ECL et PCL 82 et ECL 86.