Lampemètre Ultra compact

Ah oui en plus tu as des fils super long entre le module et la boite de supports !
La personne l’a eu entre les mains et bons ça ne l’a pas choqué, enfin bref…
Mon bricolage maison a base d’irf840 fonctionne mieux !

@omale_13
J’ai la version plus récente que j’ai monté ds une valise et qui fonctionne très bien, certainement plus précis que le Metrix , précision donnée pour - de 5%

Re
salut @stecha
donne moi le lien de celui que tu possède merci

Voila sur quoi je tombe lorsque je clique sur le lien « disponible sur Amazon »
La seul élément intéressant, c’est le prix. Pour le reste… :smile:

A une époque, j’étais tenté par cet appareil (le lampemètre, pas le truc pour bébés)

pour « moderniser » un lampemètre Perlor sachant que dans ce contexte, je récupérais le transformateur délivrant différentes tensions de chauffage (le module de l’époque ne proposait que 6,3V) et toute la mécanique qu’il faut associer à ce module pour qu’il soit utilisable (culots, contacteurs, boitier, etc.). Si on part de zéro ou pas grand chose, ça représente un coût non négligeable à ajouter au coût initial.

Mais finalement, à l’usage, le Metrix 310 (dont je disposais aussi) s’avère suffisant. c’est un bon intermédiaire entre l’appareil d’atelier basique et l’appareil de laboratoire pour faire et automatiser l’intégralité des mesures dynamiques sur les tubes, choses rarement utiles en pratique sauf dans un contexte de laboratoire.

1 « J'aime »

supprimé

1 « J'aime »

Bonjour stecha,
La précision donnée par le fabricant c’est bien.
Selon le fabricant, c’est plus ou moins optimiste.
La précision réelle constatée par l’utilisateur me semble beaucoup plus important.
As-tu vérifié la « justesse » de ton lampemètre ?

Je pense qu’il est juste , mais je ne fais que le penser. Comment le vérifier ? J’ai deux TV7 fraîchement étalonné et je compare, les données sont assez proches mais il me semble que même un U61 tourne aussi autour des 5%?

Bonsoir,
Soit je suis nul car en tapant lampemètre sur Amazon il y a rien.

J’avoue que je n’y comprends plus grand chose non plus. C’est tout mélangé .

Y’a rien à comprendre, j’essaie de nettoyer simplement ton sujet « Troc » de vente du lampemètre Metrix 310 CTR des hors-sujets qui s’y greffent …

2 « J'aime »

Pour plus de clarté les hors sujets ont été supprimés ou déplacés.
On peut poursuivre en s’en tenant à l’objet de cette discussion.

2 « J'aime »

Bon…S’il n’y a rien à comprendre, tout va bien. Cela dit, ça ne me gêne pas que tu fasses du " nettoyage " ! ça part d’un bon sentiment, mais tu vas avoir du boulot : il y a bien une bonne vingtaine de posts à déplacer, voire à supprimer. Nous y verrons plus clair. Mais les message sont souvent pollués par des posts qui n’ont rien à y faire.

1 « J'aime »

Bonjour,
je compte acheter ce lampemetre ultra compact de chez radioelec.

le fait d’avoir une tension d’anode non continue mais des impulsions
n’est il pas mauvais pour le tube testé (tube NOS cher!!!) ?
Ce n’est pas le fonctionnement normal en situation d’un tube où la tension anode doit etre la plus stable possible
Cela ne fausse t’il pas les mesures ?
Cordialement
Jean

Bonjour
Un tube peut parfaitement fonctionner avec des impulsions sur l’anode