bonjour trouvais ce lampemètre sur le BC WESTON 681
Je recherche la notice d’emploi de ce lampemètre
bonjour trouvais ce lampemètre sur le BC WESTON 681
Je recherche la notice d’emploi de ce lampemètre
Bonjour,
Attention :
-C’est un lampemètre américain bricolé avec des supports européeens (qui n’existais pas outre atlantique) et dont certains ne sont que partiellement câblés (bricolage avorté ? pas du tout sur que ça fonctionne ?)
-La notice, si on la trouve, ne correspondra plus a l’appareil dans son état actuel (il faudra essayer de comprendre ce que le précédent intervenant a voulu modifier, sans doute achever les modifications incomplètes ou incorrectes, et ensuite modifier en conséquence la notice)
le schema est la
https://www.radiomuseum.org/r/weston_tube_tester_681.html
Notre ami @RDOUDOU a déjà fait une fiche ici le 12 février dernier et y a également déposé le document dont tu parles, issu de Rmorg :
merci pour le schémas trouvais derrière
merci pour la traduction a+ rene
Bonjour,
je n’avais pas trouvé de notice, ni schéma, et encore moins trouvé moyen de traduire ces documents !
(Il faut avoir de bonnes dispositions en informatique , et, moi, et l’informatique , ça fait deux …Avec un grand espace entre l’un et l’autre !)
maintenant
(bravo a ceux qui ont réussi cet exploit)
Compte tenu que cet appareil a été bricolé, il faudrais relever le schéma des modif, et comprendre ce qu’a fait l’auteur de ces modif, pour revoir le schéma et la notice en conséquence …
Les supports qui manquent ont peut être tout simplement prélevés pour dépanner autre chose.
C’est en 110V et manifestement très ancien.
La graduation n’est ni en mA ni en mA/V simplement Mauvais/?/Bon
Comme il y a des supports identiques, il n’y a pas de commutateur de configuration. On choisissait simplement le support en fonction de la lampe à tester.
Intérêt limité sauf pour un amateur de postes US très anciens.
Tx
Bé oui, ça fait 20 ans que l’on s’en est rendu compte !
A +.
Justement je fais cela avec mon smartphone et Google Lens.
Mais je connais l’aversion de @slouptoouut pour cet appareil, à mon sens totalement infondée et sa promotion du « téléphone fait pour téléphoner », etc.
On ne peut pas vouloir vivre encore au XXème siècle et se plaindre de ne pas avoir les commodités de 2025.
A +.
Sauf que Sloup farouchement opposé à l’informatique , de temps en temps lache un mot qui prouve qu’il est un grand connaisseur des logiciels et matériels.
Il a besoin d’être sous les lumières, et pour ce faire il se plaint ??? De l’informatique .
Oui, on trouvais aussi ce principe , simpliste, sans commutateurs de configurations d’électrodes, sur d’anciens lampemètres Lafayette ou ENB des années 30 , pour les lampes européennes et transco.
Ces lampemètres étais parfois, pompeusement, qualifié de « automatique » car il y avais très peu de manip a faire pour tester une lampe …Mais …Ils se limite qu’a un nombre assez faible de lampes testables et ne peuvent tester les lampes plus récentes .
L’intérêt est effectivement assez limité …
A part ça, j’ai pas envie de « me faire iech » avec tous ces bidules informatiques, effroyablement compliqués, mêmes ceux qui sont tout petits pour tenir dans une poche , et préfère passer du temps après autre chose !
Cette après midi, par exemple, après une chaudière fioul …Je préfère encore faire ça …Et même en faire un photoreportage !
(Bon, si ça peux vous rassurer, je ne mettrais pas en ligne ici tous les détails avec moult photos de brûleur, de circulateur, et de pièces détachés de chaudière…Je sais que, ici, si il y en a qui ont une aversion pour l’informatique …Il y en a d’autres ici qui ont une aversion pour les chaudières de chauffage central !)
sloup
oui assez limite mai une fois restaure avec sont cadran de 22 cm cela fera jolie
et ca change de la forme des autre lampemètres
‹ Oui, on trouvais aussi ce principe , simpliste, sans commutateurs de configurations d’électrodes, sur d’anciens lampemètres Lafayette ou ENB des années 30… ›
C’est le principe du B&K Dynaquick 650 comme celui que je possède.
Il est beaucoup plus récent et je l’ai customisé.
En 1 à 2 minutes je teste toutes les lampes d’un ampli guitare en pente.
Quand je vois tout ces Metrix rangés sur les étagères chez des techniciens, je me marre.
Ils sont là uniquement pour faire beau.
Tx
pour celui la je vais garder esthétique extérieure
et customisé intérieur avec le schémas d un autre model récent
pour tester des tubes
Bonjour,
ça c’est une bonne idée !
Facile a dire, mais beaucoup plus difficile a mettre en pratique sauf si on se limite à un schéma du type Eurelec et au test des tubes les plus courants.
Un petit guide élaboré par un canadien a recensé les appareils américains :
Il conseille à la fin le type de testeur à utiliser selon les besoins.
Tx