Lampemètre

Pour ceux qui savent câbler proprement, il est même possible d’acheter aujourd’hui, sur un grand site de vente, la face avant d’un lampemètre moderne tant que les besoins des tests s’arrêtent aux tubes noval et octal.
Duo Vac nue red

Bonjour,
Il y a celui de cpf radio,
http://www.cfp-radio.com/realisations/rea03/rea03.html
Qu’en pensez vous,
Cdlt

Bonjour,
Excellent jplfp avec tous supports des tubes.

Y a du taff !!! :thinking:
On peut bricoler une extension pour le duovac avec plein de supports… :sunglasses:

Ce qui me gène, c’est d’avoir à bobiner les transfos je ne me sens pas de taille à faire ça.
D’où ma question, peut-on travailler avec des tensions continues, ça serait plus simple,non?
Cordialement,
JP

Oui une dizaine de batterie moto mais le pb c’est l’étagement de 12 en 12 volt donc c’est pas la bonne solution.
Ou alors une alimentation variable 0/30 V 3A par exemple
avec son voltmètre de contrôle.

Oui une alim ht variable et une autre négative pour la polarisation.
Je vais certainement m’inspirer du fc2013 de sepelliere44 dont j’ai d’ailleurs construit la matrice il y a presque 10 ans! et qui dort dans un coin.
comme dit @jackoe ya du taff.
Il faut prendre son courage à deux mains et c’est ça le plus dur!

Bonjour
Pour les filaments, possible d’utiliser le transfo d’un lampemètre, type Eurelec.
DG

1 « J'aime »

Bien sur , cela permet d’utiliser des CI comme le LM338 , en plus il faut être assez rigoureux sur la tension car le debit des lampes en dépend étroitement ( ce qu’un tueur de lampes comme le truc eurelec ne sait pas faire)

L’avantage des lampemètres qui fonctionnent sur 1/2 période secteur, comme le Métrix ou le Hickock est de moins fatiguer les lampes.
Faire débiter une lampe au max de son courant d’anode écourte dangereusement sa vie.
cdt,
Gérard

bjr,
c’était en 2012, on avait étudié avec Pierre la possibilité d’utiliser des transfos « classiques » pour faire son lampemetre:

1 « J'aime »