Lampes inconnues 04 RR5 F5A...? - EAF42?

Bonjour à tous !

les dernières photos = ( toutes ont la même référence autour des broches et aucune n’est marquée sur le verre. pourtant N.O.S jamais montées ! ? bizarre !

@+
Merci






1 « J'aime »

deja on a un diode au dessus du reste du tube
image

a l’ohmmetre vous pouvez deja vérifier sur quelle broche arrive l’anode de la diode
et par dessous vous devez pouvoir reperer les connexions filament, la cathode G1 G2 ,etc, anode , le tube grillagé externe devant etre le blindage du tube
probablement une EAF xx

1 « J'aime »

Il n’y avait pas besoin d’en casser une, si tu avais lu mon message de ce matin avant et posté les photos demandées … :wink:

Enfin « on ne fait pas des omelettes sans casser des œufs », aussi valable avec les lampes …

Et oui, je l’ai déjà dit ce matin :

Toujours le même problème, personne ne lit le sujet complètement avant de poster.

Bonsoir à tous !

j’ai essayé de repérer en premier temps = sauf erreur =
en 1 et 8 = filaments = normal
en 2 = anode en principe
en 3 = la diode indiquée par radiolo
en 4 = une grille en principe
en 5 = une grille «  »
en 6 = une grille «  »
en 7 = cathode= normal

j’enverrai au besoin une photo détaillée plus précise

Bon Ap
@+
Bernard

les grilles tu peux les identifier en repérant les bouts des tiges sur les quelles elles sont bobinées ils dépassent des micas qui leur servent de support


image

Oui ça ressemble bien à ça les grilles. = c’est beau en plus :smiley: :upside_down_face:

@+

Bonne nuit…faites de beaux rêves… :sleeping: :sleeping:

Bernard

La EAF41 ne se différencie de la EAF42 que par le raccordement de la grille de freinage (g3). Sur la EAF41, g3 sort, en même temps que la cathode, sur pin 7, pin 4 étant une connexion interne. Sur la EAF42, g3 sort séparément sur pin 4. Les UAF41 et UAF42 n’ont qu’un chauffage différent.

Merci à tous

donc ce serait des EAF 42 …?

si UAF l’alim est différente. 12,6 V au lieu de 6,3 V !

sur celles ci j’ai 20 Ohms entre bornes filament

Bernard

Ce sont probablement des EAF42 ou des UAF42. Mais vous les avez en main, vous pouvez donc mieux juger par vous-même, selon les indications que je vous ai données.

La résistance à froid des filaments, ne signifie pas grand chose. Elle augmentera notablement en service. Commencez par appliquer 6,3 V au filament. Si le courant monte à 0,2 A, vous avez une EAF42. La UAF42 tire 0,1 A pour 12,6 V de chauffage. Donc, la même puissance.

Oui Bernard, je l’ai dit il y a trois jours déjà … :wink:

Pour tester et différencier « E » ou « U », la mettre chauffer sous 6,3 Volts, si on ne voit pas rougir la cathode au bout du temps usuel, c’est que c’est le modèle « U ».

Bonsoir Henri-Louis et à tous !

testée au lampemètre (Radio Contôle Lyon)

avec 6,3 V. c’est bon

35 mA en position mesure

donc c’est une EAF 42 !

il fallait le dire tout de suite…! :grin: :smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

bon …je sors… et je vais faire dodo…

:sleeping: :sleeping:

@+ ! :wink:

Merci encore pour votre aide

Bernard

j’en ai une vingtaine… testées… qui en veut …??

1 « J'aime »

bonjour à tous ,
c’est certain c’est un EAF42 puisque RR correspond .
il y a le code liste philips

charlys