Lampes inconnues 04 RR5 F5A...? - EAF42?

j’ai plusieurs lampes (rimlock) en stock = aucune inscription sur le verre
sauf sous le culot = 04 RR5 F5A ??

N.O.S

@+
Merci

Comment cela est-il écrit ? En plusieurs lignes ? Peut-être une photo, même ? Êtes-vous sûr qu’il n’y a rien d’écrit sur le verre, même pas faiblement ?

Mets nous une ou plusieurs photos de la lampe complète sous divers angles Bernard.

J’avais pensé à un code Philips, mais ça ne semble pas tellement donner de sens. Il faudrait voir, peut-être quand-même.

Oui, peut-être mais sans voir la lampe dans son entier on vas se perdre en conjectures …

Merci oui photo à faire

Rien sur aucune sur le verre

juste les chiffres en blanc près des broches (dessous) et tout autour

@+
B

Les photos ! et en plus j’en ai env 25. idem sans nom

elles sont assez claire pour compter les grilles et repérer le brochage et savoir a quel type de tube on a a faire

Le problème est que toutes ces EF, ECH, EBC, EAF Rimlock ont la même tronche : pas évident de les identifier sans marquage.

A +.

a la limite on en ouvre une

Oui, mais sur les 25, ce ne sont peut-être pas toutes les mêmes.

A +.

s’il y a les mêmes référence dessous …faudrait être tordu pour mettre la même référence sur des tubes différents

C’est plusieures photos comme ceci qu’il nous faut, mais complètes et sur tout le pourtour.

Le dessous du culot ne va rien nous dire.

Toutes ces lampes ne sont pas obligatoirement marquées au culot, ça dépend des marques.

A +.

Merci à tous

mais ce qui me surprend c’est que aucune n’a de trace de marquage sur le verre !

je vais regarder si les réf culot sont toutes les mêmes

et en ouvrir une

@+

bernard

Et surtout fais les photos demandées, merci.

Malgré cela il me semble avoir identifié une EAF41 ou 42 (ou UAF41 ou 42) avec ce détail qui est semble-t-il l’élément diode placé au sommet de l’ampoule.

20230531_073122

20230531_073103

Des photos sont nécessaires pour le confirmer formellement.

D’après les informations à ma disposition, je n’arrive pas à y découvrir un code de fabrication de Philips. Si au moins nous pouvions connaitre le fabricant !

Bonjour,
Celle sur la photographie avec le code RR.5 devrait être une EAF42 le code RR correspondant à ce tube.
image
Le code F5A pourrait correspondre à F = La Radiotechnique Suresnes, 5 = 1955 A =janvier pour la fabrication.
Cordialement.
PhilipsCodeListAB-v10.pdf (79,4 Ko)

3 « J'aime »

Mais dans le code, le site de fabrication précède la date et il resterait le nombre 42. Je n’ai jamais rencontré l’inversion. En outre, l’absence de « change symbol » est plutôt rare.