BONJOUR,
J’ai ramené quelques lampes d’eclairage pas encore debalées et triées, peut etre pour Sloup!
Mais sauvé du pire, sur un tas dehors vu par la fenetre cette belle plaque émaillée 300x980mm, parce que le thermometre est casse!
juste un point de rouille et beaucoup de chiasses de mouches, apres nettoyage ca fera une belle deco dans l’atelier!
Un cataloque eclairage aussi (a scanner)
Et , pour la plaque thermomètre , outre la possibilité de la ré-équiper d’un bulbe de thermomètre refait sur mesure (au juste, combien ça coute ?) il y aurai aussi la solution d’une échelle de LED commandé par une électronique approprié (soit des transistors et des amplis op mais ça aboutit a beaucoup de composants … soit des circuits intégré fait pour , genre LM3914 ou UAA170 , déjà anciens mais encore trouvables ou qui ont des équivalents …)
Manufacture Belge des Lampes Électriques (MBLE), dont le laboratoire de recherche est dirigé par Vitold Belevitch : lampes d’éclairage sous la marque Mazda, mais tubes électroniques sous la marque Adzam (Mazda épelé à l’envers).
Je crois que j’ai reussi a mettre le catalogue au bon endroit (lampes)
Il y a quelques moirages car le document a ete un peu deforme par l’humidite mais je pense que Sloup va trouver son bonheur!
Bon ben je vais essayer …Juste avant le repas de midi
(Ca aura le temps de mouliner pendant tout le repas, si ça ne plante pas …Et j’aurai peut être la chance de pouvoir tout lire, après le café , si la machine à café n’a pas déconné ! )
Il y eut en Belgique les lampes ADZAM (tubes électroniques) et des ampoules d’éclairage MAZDA. Cela fut fabriqué par la MBLE (Manufacture Belge de Lampes Electriques)